Créer un serveur FTP accessible à distance

Fermé
Dadydj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2013 à 16:40
Bonjour,

Je voudrais créer un serveur FTP accessible depuis internet (le serveur FTP sera chez moi et le client connecter à internet n'importe ou dans le monde).
J'utillise FileZilla Server

J'ai créer un serveur "127.0.0.1 port: 14147" par défaut sur FileZilla et j'arrive à le voir depuis le même ordi avec l'explorer internet : ftp://127.0.0.1

Mais j'ai essayer depuis un autre PC connecté sur le même réseau et ça ne marche pas.
Et quand j'essaie de changer l'ip du serveur FileZila affiche "error could not connect to server"

J'ai lu des forums et des tutos : il me dise de créer une exeption dans le pare feu avec le port 21 je l'ai fait mais toujours rien

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer plus en détail comment faire ?
Merci beaucoup

PS : Mon PC serveur est sous Windows XP Familial (possibilité de le mettre sous Pro), le client et sous Windows 7 et j'ai une Neufbox
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 16:46
sur la neufbox il faut autoriser les ports 20 a 21 et ensuite sur le PC connecter a internet il faut taper l'adresse IP public
2
Dadydj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
19 juil. 2011 à 02:20
J'ai déjà autorisé les ports 20 et 21 et pour le pc connecté à internet je mets l'adresse ip publique Sur la fenêtre de création de serveur de file zilla ?

Et à quoi sert le port 14147 et le mot de passe administrateur?

Merci pour ta réponse net plus.
0