Creation musique

Fermé
e.b - 9 juin 2006 à 15:24
 fafa - 3 févr. 2008 à 16:12
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel gratuit pour créer sa musique en francais si possible ? merci
A voir également:

35 réponses

BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 687
30 août 2007 à 15:08
Re-

Assez décalé, tout ça !

Faut quand même être conscient du fait que créer de la musique ça ne se fait pas juste comme ça, à l'arrache, avec un logiciel, même s'il est très bon !
Ca demande un minimum de connaissances théoriques, du travail et .... du talent.

Par contre, évidemment, si l'on veut juste piquer la musique des autres et la malaxer selon ses propres envies, il suffit en effet d'être un bon petit bidouilleur de samples et un déformateur de courbes audio ; mais mixer électroniquement des motifs sonores préexistants, c'est pas créer de la zik, c'est juste faire un patchwork auditif avec les restes des autres.

Maintenant si certains trouvent une satisfaction personnelle en disant malgré tout : "Zyva, écoute ça, c'est de la beubon, c'est la zik que j'ai créée tout seul personnellement moi-même", ça peut se comprendre, mais ça ne trompe et ça n'impressionne que ceux qui n'y connaissent pas grand' chose.
57
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 687
9 juin 2006 à 16:11
Salut.

Qu'est ce que tu entends par "créer sa musique" exactement ?
21
pouvoir inventer sa propre musique la composer
0
faire du mixage
0
si tu veux creer ta musique tu va rien trouver de gratuit moi je compose sur fruity loops et cubase c est des logiciel kon ma refiler mais j ai commencer tout au debut avec ejay just pour capter un peu le truc tu devrai commencer avec sa et en plus sa se choppe sur le net
17
merci a tous
0
oui c'est asser embétent qu'on ne puisse pas fait sa propre music moi g un logiciel que j'ai acheter cher mon prof de music et il ma couter 5 euros et il et vraimnt bien par contre il faut un pc asser ressent windows 95: non, aprés tout se qui de la gamme au decu sa fonctionne mais sur le 98 sa ramme un peu sa s'appelle "music maker" voila jespere ke je tes aider et vois sinon si la personne interesser veut plus d'information il peut me donner son adresse mail ou msn et je pourrai lui fournir + d'info

valentin bientot 14 ans lol ^^ @+
0
moi je cherche un logiciel pour pouvoir créer de la musik techno et trance et je n'arrive pas à en trouver sur le net
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, il y a des logiciel gratuit comme skaletracker que vous pouvai utiliser. par contre il faut de la patience dans le sens que c'est un logiciel comme d'autre que l'on doit apprendre a connaitre. et a vous de trouver vos sample (sons). avec un peu de temps de l'imagination vous pourrai faire beaucoup avec. mais attention le fait de vouloir faire de la musique n'est pas donné tous. vous le comprendrez rapidement. vous pourrai le télécharger sur www.skale.org (dsl eng pas fr)
10
bonjour je recherche unl ogiciel de musique sur laquelle je pourrer ajouter ma voix dessus ( sur la musique ) merci




sams91
7
JE VOUDRE UN LOGICILE GRATUIT EN FRANCEI POUR CREE SA MUSIC PRESIZION CHANTE DU R'N'B ALOR SE RSE COOL UN TRUC D SE STYLE ( c posible ou on mei une video dsu me po bzoin kla video safiche juste pour entendr skon di g entendué parlé dun trc kom sa kaou un logiciel i mfo )
5
THARASK Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 5
9 janv. 2008 à 20:49
Bonjour à tous !

Je souhaite rebondir sur le post de "BmV" et faire une petite incartade dans votre discussion :

- évitez les posts qui n'amènent aucune info comme celui du 30/11/07 du dénommé "????"
- soyez précis et organisés dans les infos du matos dont vous parlez...(moins de blabla maladroit, plus d'aisance pour les lecteurs-aideurs ;-) )
- la musique fait partie de mes métiers...ou activités pour être encore plus large...on la trouve partout, sur presque tous les media (cinéma, TV, Radio, tél, gaming, Web...les pigeons sifflent aussi me souffle-t-on...LOL)
- explicitez vos besoins (faire de la musique à partir d'un PC, mais pour quelle(s) utilisations ???)

Créer (artistiquement), inventer, bidouiller, explorer, expérimenter....autant de mots non synonimes, mais qui demandent tous d'avoir conscience des conditions et contraintes du domaine dans lequel on s'investit...

Je veux pas jouer le rabat-joie de la discute...mais allez faire un tour dans les sites Web de formations (virtuelles et en écoles réelles !!!), ça permet de comprendre quelques processus de production, de connaître le matériel et les logiciels adaptés, ainsi que leurs connexions...
Les magazines d'infos sont une grande aide au débroussaillage général de l'info...(comme MAO version papier)

Quelques liens en vrac pour plus de fun !!!
(voir le post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4589357 deformateur de voix gratuit#0)

Un peu de "connaissances" pour commencer :
http://en.wikipedia.org/wiki/Free_audio_software

Mieux vaut avoir un set (ensemble de matos) composé d'1 PC/MAC, 1 table de mixage, 1 carte son externe (plus de possibilités et de stabilité et de puissance qu'une carte interne...carte interne qui pourrait être utilisée pour d'autres applications ou écouter la zic à la sortie PC (différente de la sortie table équalisée) ... vous pouvez alors greffer des amplis, pré-amplis, platines, beatbox, kaospad, micro, etc.....

Dans une optique "j'ai pas d'argent" pour PC Windows (98 / 2000 sp4 / XP SP2) ... compatibilité accrue entre les cartes son "Sound Blaster", les logiciels propriétaires (sound blaster), et le reste hardware/software de la machine ...
donc si on achète un matériel "de qualité", on devrait avoir des logiciels fournis et adaptés...dont un soft (= logiciel) qui permet d'ajouter des effets en live au son joué sur le PC, ou à la voix (en enregistrement ou envoyée directement sur les enceintes ou via logiciel comme "Skype").
par exemple, voir :
http://carte-son-interne.creative-labs.audiofanzine.com/

Après quelques recherches pour des softs qui modifient la voix :
On trouve décidément de tout sur le Web, dont des logiciels gratuits à accés payant, ou des shareware à ne pas partager et à acheter, et même des logiciels payants à télécharger gratuitement (soit c'est illégale, soit c'est une version lite ou démo...bref....une grande purge serait nécessaire...)

http://fr.rbytes.net/cat/otherz/otherzz/av-webcam-morpher-(fr)/

http://fr.brothersoft.com/Voice-Mail-Compressor-110748.html (pour envoyer des mails vocaux...)

https://french.audio4fun.com/
https://french.audio4fun.com/voice-over.htm (payant mais de bonne qualité...il paraît...)

http://www.directfreedownloads.com/

http://www.filedudes.com/AV_Music_Morpher_Gold-getfile-32252.html

http://www.musicmorpher.com/free-music-editor.htm

...le post de" lolo", le samedi 8 septembre 2007 à 01:28:01, donne de bonnes indications pour des softs en versions pro à privilégier...

Nota Bene :
s'il vaut mieux se payer un bon hardware, et les softs adaptés,
pléthore de soft d'effets audio sont à télécharger VRAIMENT gratuitement sur :
http://sourceforge.net/softwaremap/trove_list.php?form_cat=249
et pour les accros qui auront lus jusqu'au bout : Audacity et Reaper sont de très bons softs pour le traitement partiel et le montage du son...

Rappel :
Pour aider ceux qui cherchent à aider (?!?!?) mieux vaut donner (sous forme de liste) la configuration (marque, processeur, carte-mère, carte son, carte video, RAM, et HDD (disques durs) ) des machines employées, ou alors dans la cas où vous ne connaissez pas ces infos et si elle est produite en série : son modèle, sa marque, etc...
Entre Linux / Windows / Mac et les incompatibilité soft/hardware... ya de quoi se faire des cheveux blancs....


Merci pour votre attention, et bon courage !!!
5
Te revoir



Je pense a ma vie future
Que le soleil te viendrat
Tendis que je t'aime vraiment
Puis que je t'attend
Tu me cache mes horreurs
Parce que t'est là

Te revoir, ton sourire
Si composant de tes joues
Bien aimers tendrement
Une nuit bien cacher
Qui crève les malfesant

Bien de te revoir
Si gentil bien défandant
La dernière chance se crée
Une chose:
Personne ne te remplacerat
Tu n'est pas démon mais ange
Moi je t'attend

Car de te revoir éllumine mon sourir
De te revoir malheureux
Me malfaite
Bien contente de te revoir Bébé

Bisous a toi mon petit ange a moi
Bébé je t'aime
4
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
13 janv. 2008 à 21:13
il faut un synthetiseur
PianoFX STUDIO 4.0
2
Bonjour à tous et pour tout ceux qui recherche un logiciel qui peut vous permettre de vous éclater au niveau musicale ( voix, instruments, toutes sortes d'instrus, toutes sortes de rythme, ) je n'ai qu'une seule réponse à vous faire ! Laissez tomber PC et ces logiciels gratuits inefficaces et souvent décevants et choisissez plutôt MAC avec un logiciel gratuit ( et déjà installé sur la machine ui plus est ) et qui vous permet réellement de faire de la super musique !

Même si vous n'y connaissez rien ça 'est pas grave ce logiciel vous fournit des boucles pour créer vos morceaux en toutes simplicité !! Et si vous êtes un peu plus expert il vous permettra de créer vos propres boucles musicales, vos propres partitions, et vos propres enregistrements !!

PC c'est la galère et je le dis en connaissance de cause j'ai de tout chez moi ! Pour ce qui est des jeux vidéo c'est pr le moment le meilleur mais tout simplement parce qu'ils ont les droits mais pour tout ce qui est de la création ( image, musique, film, photo etc...) il n'y a pas à ***** c'est MAC qui dépasse tout ( au niveau gratuit évidemment ! mais même lorsque vous payez les logiciels MAC sont aussi bcp plus intéressant Logic express ou Pro pr la musique par exemple !)

Voilà j'espere que je vous aurez éclairé !!


Ciaoo
2
black-heaven
28 août 2007 à 19:52
mais on ne peux rien trovuer de gratuit!pq c pas facile quand meme
1
voila je veut pouvoir rajouté des bruitage com par exemple des bruit de tir tou sa et un peu de muzique a partir des musiques de mon pc pourriez vous m'aider ce seré tres gentil de votre par
1
apres avoir lu les posts (et surtout la maniere de demander), j'ai meme plus envie de repondre...
regardez un peu plus bas, un post similaire avec vos reponses.
1
faire sa propre musilk
1
salut a tous grands reveurs ben il y a plein de bons programmes genre Cubase ,Ableton live ,Orion,sonar,fruit and loops,acid ....
et j en passe pârcontre tu dois en essayer plusieurs avant de trouver le bon ils ont chacun leurs avantages et desavantages
la musike es un monde de patience et la creation encore plus
tu dois egalement conaitre des regles de musike ou ajouter et enlever un son dans kel mesure ..... c est pas juste venir ouvrir le prog et le faire evidement si tu veut faire sa proffesionelement !!! et ausssi oublie pas il faut sourtout avoir un tres bon Pc un tres bon processor minimum coré 2 minimum 3 gig de ram pis avoir un peu d argent egalement pour acheter des instruments MIDI ki vont completer le bon functionement du programme ke tu as choici !! alors vous voyes c ets pas si facil ke sa sourtout si tu vey te lancer comme profesionel!!!! pour les auitres ben fruit and loops et dance ejay ce sont des bon jouets!!!!!!!!


BONNE CHANCE A TOUS
djkerido@hotmail.com
1
slt a tous je me suis lancé dans la tecktonik et j'aimerai bie savoir si il existe un logiciel pour créer de la musique mais pas a partir de morceaux
1
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 687
9 juin 2006 à 19:34
Ba cherche un peu là-dedans https://framalibre.org , je suis presque sûr que tu vas trouver ....
0
ouer mai moi jve inventer ma sic
0
bonjour je voudrai un logiciel pour fair du reggaeton si vous vous aver un mixer pour reggaeton dit le moi svp merci davance
0