Bug copier/coller : Aidez-moi svp

Fermé
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - Modifié par Xaidé le 18/07/2011 à 23:17
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 19 juil. 2011 à 12:01
Bonjour,

J'ai un bug de copier/coller depuis moins d'un mois (à peu près 3 semaines).

je me suis demandé si ce n'était pas consécutif à une mise à jour microsoft qui se serait mal installée, ou un problème dans internet explorer... (mais ça se produit aussi de programme à programme comme de notepad/photofiltre vers word 2003)

les symptômes :
- tentative de copie qui échouent à répétition quelle que soit la méthode, puis qui fonctionne mais ce qui est copié (image ou texte) ne reste pas en mémoire après collage, quelle que soit la source et la destination.
- sous word 2003, ça fonctionne uniquement si je laisse ouvert le presse-papiers Office.

Merci d'avance pour votre aide :)




A voir également:

3 réponses

bonjour

Le service presse papier de Windows doit être réparé.

Problème Presse-papiers (français) :
hxxp://windows7forums.com/windows-7-support/68170-clipboard-problem.html?language=fr

Comment réparer un presse-papiers de Windows | eHow.com :
hxxp://www.ehow.com/how_6941949_fix-windows-clipboard.html

Si votre presse-papier a cessé de fonctionner, la cause la plus probable est qu'un autre programme ou qu'une erreur de Windows ai désactivé le service "ClipBook".

Instructions :

* 1

Cliquez sur le menu "Démarrer" et "Panneau de configuration."

* 2

Double-cliquez sur "Outils d'administration" icône. Si les "Outils d'administration" icône n'est pas disponible, cliquez sur le "Basculer vers l'affichage classique" lien, puis double-cliquez sur "Outils d'administration".

* 3

Double-cliquez sur l'icône «Services» de raccourci.

* 4

Faites un clic droit sur "ClipBook" et choisissez "Propriétés".

* 5

Cliquez sur le "Logon" onglet. Placez une coche dans la case "Autoriser le service à interagir avec le bureau." Cliquez sur le bouton "Appliquer", puis cliquez sur "OK".

* 6

Faites un clic droit sur le "ClipBook" service et choisissez "Redémarrer" ou "Démarrer" pour redémarrer le presse-papiers de Windows.

* 7

Vérifiez l'état de la "DDE réseau" service en cliquant sur le nom du service et en regardant dans la colonne "Etat". Si le statut de "DDE réseau" lit "Stopped", cliquez-droit dessus et cliquez sur "Démarrer" ou "Redémarrer". Fermez la fenêtre Services.

************

Conseils et avertissements

*

Si le "ClipBook" service ne fonctionne pas dans votre version de Windows, ouvrez une invite de commande en cliquant sur le menu "Démarrer", puis cliquez sur "Tous les programmes" et "Accessoires". Faites un clic droit sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". Tapez "sfc /scannow" dans l'invite de commande pour exécuter une vérification du système de fichiers, ce qui va réparer tout fichier système corrompu, dont le programme presse-papiers. Redémarrez votre ordinateur après l'exécution de la vérification du système de fichiers.

************

Centre de solutions Microsoft Fix it : Résolution de problèmes d'ordinateur :
http://support.microsoft.com/fixit/fr

En tapant "copier" dans le champ de recherche, j'obtiens :

Impossible de copier ou supprimer un fichier ou un dossier :
hxxp://support.microsoft.com/mats/windows_file_and_folder_diag/fr

(hxxp = http)

merci
3
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 5
Modifié par Xaidé le 18/07/2011 à 23:50
j'ai windows XP : je n'ai pas trouvé clipbook

j'ai donc fait sfc /scannow
en revanche, ça me demande à tour de rôle, le cd d'installation windows pack 3 et windows XP édition familiale : je ne les ai pas (version oem avec windows intégré)
j'avance en faisant annuler (enfin j'avance...) : dois-je annuler la procédure à la base ?
0
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 5
19 juil. 2011 à 12:01
citation :
"j'ai donc fait sfc /scannow
en revanche, ça me demande à tour de rôle, le cd d'installation windows pack 3 et windows XP édition familiale : je ne les ai pas (version oem avec windows intégré)
j'avance en faisant annuler (enfin j'avance...) : dois-je annuler la procédure à la base ?
"
1
Legend59287 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 28
18 juil. 2011 à 17:32
C'est quoi que tu arrive pas à copier/Coller ? Du texte ? => Ctrl + c = Copier ; Ctrl + v = Coller
0