Comment réparé un dossier défectueux sous ope

Gilles -  
 Christal -
Bonjour à toutes et à tous,

Big problème!!!

J'ai paumé un gros fichier (152 Ko...) et des centaines d'heures de travail...

J'avais bien une sauvegarde sur ma clé USB, mais ce fichier à lui aussi disparu!!!

Ce fichier étant dans "Mes documents", il est indiqué le nom de ce dossier, "OpenOffice" et son poids (152 Ko)

Lorsque je clic dessus pour l'ouvrir, un message d'erreur apparaît: " impossible d'ouvrir de dossier " ---.odt": il est défectueux. Souhaitez-vous que OpenOffice.org répare ce fichier? OUI-NON"

En cliquant sur "OUI", seul une nouvelle page blanche apparait, m'indiquant à refaire tout mon travail...

Je suis désespéré...

HELPPPPP...!!!

Gilles.
A voir également:

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
"des centaines d'heures de travail" pour 152 petits Ko !!! MOUARF

ceci dit je compatis car il vient de m'arriver la même chose :-(((
d'habitude OOo récupère le fichier et l'ouvre alors que là : rien nada !

et je n'ai pas trouvé, même dans le dossier TEMP, le fichier endommagé !

donc pour suivre si qq'un a une idée

on peut aussi poser la question ici :
http://www.forum-openoffice.org/forum/index.php
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Restoration, en cherchant les fichier temporaires d'OpenOffice ou d'anciennes versions du fichier dans d'autres répertoires ?

https://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html
https://sebsauvage.net/logiciels/pcinspfr.html
0

salut Seb
je ne sais pas pour Gilles
mais pour moi c'est niet il s'agit de l'ordi du boulot et je ne peux pas installer pcinspector (que j'ai sur mon ordi perso : merci pour ça ;-)
de plus dans mon cas c'était une création de fichier il n'y avait de version antérieure
j'aimerai bien comprendre pouquoi d'un seul coup OOo ne récupère plus les fichiers endommagés
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur

je ne peux pas installer pcinspector

Pas besoin de l'installer: on peut le mettre sur clé USB (c'est ce que j'ai fait, avec Restoration).
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

OK merci pour l'info
je m'en vais de ce pas le mettre sur ma clé ;-)
0
paul

Ou sont passés les tueurs en informatique, ceux qui sauvent le monde par leur savoir sans fin?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

C'est une espèce en voix d'extinction: Ils sont décimés par les remarques gratuites, inutiles et désobligeantes des trolls.
0
kelio

bonjour a tous j'ai un probléme serrieur!! je n'arruve pas a ouvrir des fichier !
a chaque foie il me marque erreur fichier ODT et je ne peut les ouvrir avec aucun de mes tretement de texte ou logiciel dont je dispose !!
il me faudré avoir la solution rapidement !!
cc'est question de vie ou de mort !
vous allé pansé que j'éxagére mais se n'es pas le cas !!
il sagit de fichier avec des numero de compte important !!

je vous remerci d'avance pour votre aide !
0

salut
un fichier .odt est un fichier écrit avec OpenOffice si tu n'as pas OOo tu ne pourras le lire

tu peux le télécharger ici : http://www.forum-openoffice.org/telecharge.html
0
kelio > UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur

bonjour
je vien de le téléchardgé comme vous me lavez conseilé .
je peut a nouveau travaillé sur mes fichier .
je ne compren pas car je ne me suis jamais servi de se logiciel pour travaillé .
j'ai toujour utilisé word mais je vous remerci sincérement !!
bon continuation a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christal

jarrive plus a ouvrir 1 fichier word il me dde de le restaurer é qd jle fè tt mon contenu est désorganisé g d adresse ki se sont ajouté é tt le contenu est désorganisé
0