Supprimer "retirer périph en toute sécurité&q

Fermé
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 - 9 juin 2006 à 13:43
 ineedhelp - 7 juil. 2011 à 22:21
Salut!

J'ai un disque dur SATA sur lequel est installé le système... donc je ne risque pas de débrancher ce disque dur...
J'ai quand même l'icône "retirer ce périphérique en toute sécurité" dans ma barre des tâches et j'aimerais bien le supprimer!
Savez vous comment faire ça?

Avec mon ancienne carte mère, il n'y avait pas cet icône, j'avais réussi à l'enlever... maisje ne sais plus comment!

Merci
A voir également:

9 réponses

Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
9 juin 2006 à 15:15
"je ne vois pas en quoi cela te dérange"
Ben c'est un dérangement psycologique à tendance psychomatique.... ça me gratouille... :) ;)

Par contre je ne vois pas où est le plus de sécurité étant donnée qu'il est impossible de le déconnecter en toute sécurité car le système est installé dessus... on ne peut pas couper la branche surlaquelle on est assis!

Pas si inutile que ça dans le sens où ça me fait un icone en moins dans mon "systray", j'aime pas les choses qui trainent! ;)

Merci quand même! :)
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
9 juin 2006 à 15:32
Salut
as-tu essayé : clic droit sur la barre des taches / propriétés / onglet "barre des taches" / cliquer sur le bouton "personnaliser"
tu sélectionne l'icone "retirer...." puis tu choisis "toujours masquer"
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
20 juin 2006 à 19:59
Mieux vaut tard que jamais!

Merci pour ta contribution UsualArrakis! :-)

J'ai eu un vague éclair... c'est en installant les "raid tools" de VIA que l'icone avait disparu!
Je n'utilise pas le RAID, et ne vait donc pas installer ceux de NVidia (mon nouveau chipset) donc mon îcone va perdurer!
@+
0
salut!
j'espère que tu a trouvé la solution depuis ;-)
aujourd'hui j'ai rencontré le même problème que toi seulement j'ai trouvé aussi la solution ^^
il suffit de crée une nouvelle clé dans le registre.
Démarrer->exécuter->regedit
se rendre là -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\nvata
puis click droit->Nouveau->Valeur DWORD
nommer là -> DisableRemovable
lui assigner comme valeur -> 1
redémarrer et hop! le tour est joué @+
0
JoJo > Nicolasgnie
15 janv. 2009 à 13:12
- Ah ! Que Salut, toi ! Et Respect !!!!!

- Pour une fois que l'on ne trouve pas que des remèdes "bidons" que tout le monde a essayé ...
- Ton insert dans la base de registre fonctionne à merveille !!! Merci à toi !
- Et j'en profite au passage ... Bonne année 2009 à toi avec tout le bien qui va avec !

Merci encore.

JoJo
0
chicanos69 > Nicolasgnie
8 mai 2009 à 20:32
Bonjour j'ai essaiye comme vous l'avez dit mais comment je fait pour remettre l'icone je n'arrive pas a retrouve nvata dans regedit
0
pareil ou es le dossier nvata dans regedit
0
Salut @ tous,
savez vous comment retirer cette fameuse icone lorsqu'on a un chipset Via ?

Car la solution que tu donnes est pour chipset Nforce.

Merchi
:o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- Bonjour !

- Je ne vois pas en quoi la marque du chipset ( VIA ou autre ) pourrait interférer avec cette icône ??? C'est un pb Windows et rien d'autre - Pour ma part, je possède un chipset VIA et l'insertion de la ché dans la base de registres à totalement supprimé le pb car j'avais exactement le même.

- Applique-le en faisant bien attention au type de valeur que tu utilises.

- Bon courage.
0
ok tant mieux ;)

Je n'ai pas la clé "Nvata" dans ma base de registre. C'est pour cela que j'étais interloqué.
Mais je vais de ce pas la créer afin de voir si cette solution fonctionne sur mon PC !
merci @ toi ! ;)
0
Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas chez moi.
Pour info :
- je suis sous Windows XP SP2.
- Chipset Via.
- Le périph. SATA qui est branché n'est pas un disque dur mais un graveur.

J'ai posé la question sur le forum officiel Via.
0
_
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
9 juin 2006 à 14:49
hello
je ne vois pas en quoi cela te dérange
au contraire c est un plus de sécurité qui t' es donné
donc une bidouille inutile à faire
-1