On me renvoi un code que je ne comprend pas
richard01953410
-
richard01953410 -
richard01953410 -
Bonjour,
on m envoi ce msg que je ne comprend pa donc aidez moi a le resoudre
Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 8
Notice: Undefined index: prenom in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 9
Notice: Undefined index: age in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 10
Notice: Undefined index: sexe in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 11
Notice: Undefined index: formation in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 12
Notice: Undefined index: filèere in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 13
Notice: Undefined index: commentaire in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 14
Notice: Use of undefined constant mysql - assumed 'mysql' in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 18
Fatal error: Call to undefined function connect() in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 18
voici le code source
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$age=$_POST['age'];
$sexe=$_POST['sexe'];
$formation=$_POST['formation'];
$filière=$_POST['filèere'];
$commentaire=$_POST['commentaire'];
$serveur="localhost";
$log="root";
$pwd="";
mysql-connect($serveur,$log,spwd) or die ('erreur de connexion'. mysql-error() );
$base="premier pas.php";mysql-select-db ($base) or die ('base inexistante'.mysql-error () );
$req="insert into client (nom,prenom,age,sexe,formation,filière,commentaire) values ('$nom','$prenom','$age','$sexe','$formation','$filière','$commentaire')";
$test="mysql-query ($req) or die ('erreur sur la requète'.mysql-error () )";
if ($test)
echo "inertion REUSSIE";
?>
<body>
</body>
</html>
on m envoi ce msg que je ne comprend pa donc aidez moi a le resoudre
Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 8
Notice: Undefined index: prenom in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 9
Notice: Undefined index: age in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 10
Notice: Undefined index: sexe in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 11
Notice: Undefined index: formation in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 12
Notice: Undefined index: filèere in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 13
Notice: Undefined index: commentaire in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 14
Notice: Use of undefined constant mysql - assumed 'mysql' in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 18
Fatal error: Call to undefined function connect() in C:\wamp\www\riche\premier pas 2.php on line 18
voici le code source
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$age=$_POST['age'];
$sexe=$_POST['sexe'];
$formation=$_POST['formation'];
$filière=$_POST['filèere'];
$commentaire=$_POST['commentaire'];
$serveur="localhost";
$log="root";
$pwd="";
mysql-connect($serveur,$log,spwd) or die ('erreur de connexion'. mysql-error() );
$base="premier pas.php";mysql-select-db ($base) or die ('base inexistante'.mysql-error () );
$req="insert into client (nom,prenom,age,sexe,formation,filière,commentaire) values ('$nom','$prenom','$age','$sexe','$formation','$filière','$commentaire')";
if ($test)
echo "inertion REUSSIE";
?>
<body>
</body>
</html>
A voir également:
- On me renvoi un code que je ne comprend pas
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Alors, beaucoup de choses ne vont pas dans ton code.
Je vais commencer par t'expliquer les messages d'erreur.
> Notice: Undefined index: machin
Cette erreur signifie que tu appelles l'élément « machin » d'un tableau, alors que « machin » n'est pas défini dans ce tableau.
Typiquement à ta ligne 8, tu as $_POST["nom"] : $_POST est un tableau qui ne contient pas d'élément s'appelant "nom". Et de même pour toutes les lignes qui suivent.
Le problème vient très certainement du formulaire qui appelle cette page : soit il est mal défini, soit il est défini en GET. Donne-nous son code si tu veux qu'on y jette un oeil, mais tu peux aussi sans doute trouver tout seul ;)
> Notice: Use of undefined constant MACHIN - assumed 'MACHIN'
Ceci signifie qu'il a trouvé quelque chose dans ton code qu'il ne reconnait pas, et donc, par défaut, il fait comme s'il s'agissait en fait d'une chaîne de caractère.
> Fatal error: Call to undefined function connect()
Ceci signifie que tu fais appel à une fonction qu'il ne reconnaît pas.
Ces deux dernières erreurs, dans ton code, viennent du fait que le signe tiret « - » est interdit dans les noms de fonction et de variables php : ce signe réalise une opération (soustraction) et ne peut être utilisé comme ça.
Tu l'as confondu avec le signe « _ », qui lui est autorisé dans les noms de fonctions.
Les fonctions mysql sont les suivantes :
mysql_connect
mysql_error
mysql_select_db
mysql_error
mysql_query
mysql_error
Dernière chose, qui n'apparaît pas encore dans les messages d'erreur, mais que tu verras dès que les erreurs seront corrigées :
if ($test)
echo "inertion REUSSIE";
$test ici sera toujours « vrai », car il ne définit pas un résultat de requête SQL, mais uniquement une chaîne de caractères, à cause des guillemets droits que tu utilises.
Par ailleurs, si la requête échoue, le die() se déclenche et arrête l'exécution de la page. Le test sur $test est donc inutile, puisque si on en arrive là, c'est que la requête a forcément été correctement réalisée.
Je te suggère donc de remplacer ces trois lignes par :
mysql_query ($req) or die ('erreur sur la requète'.mysql_error () );
echo "insertion RÉUSSIE";
Voilà !
Bon courage pour la suite,
Xavier
Alors, beaucoup de choses ne vont pas dans ton code.
Je vais commencer par t'expliquer les messages d'erreur.
> Notice: Undefined index: machin
Cette erreur signifie que tu appelles l'élément « machin » d'un tableau, alors que « machin » n'est pas défini dans ce tableau.
Typiquement à ta ligne 8, tu as $_POST["nom"] : $_POST est un tableau qui ne contient pas d'élément s'appelant "nom". Et de même pour toutes les lignes qui suivent.
Le problème vient très certainement du formulaire qui appelle cette page : soit il est mal défini, soit il est défini en GET. Donne-nous son code si tu veux qu'on y jette un oeil, mais tu peux aussi sans doute trouver tout seul ;)
> Notice: Use of undefined constant MACHIN - assumed 'MACHIN'
Ceci signifie qu'il a trouvé quelque chose dans ton code qu'il ne reconnait pas, et donc, par défaut, il fait comme s'il s'agissait en fait d'une chaîne de caractère.
> Fatal error: Call to undefined function connect()
Ceci signifie que tu fais appel à une fonction qu'il ne reconnaît pas.
Ces deux dernières erreurs, dans ton code, viennent du fait que le signe tiret « - » est interdit dans les noms de fonction et de variables php : ce signe réalise une opération (soustraction) et ne peut être utilisé comme ça.
Tu l'as confondu avec le signe « _ », qui lui est autorisé dans les noms de fonctions.
Les fonctions mysql sont les suivantes :
mysql_connect
mysql_error
mysql_select_db
mysql_error
mysql_query
mysql_error
Dernière chose, qui n'apparaît pas encore dans les messages d'erreur, mais que tu verras dès que les erreurs seront corrigées :
if ($test)
echo "inertion REUSSIE";
$test ici sera toujours « vrai », car il ne définit pas un résultat de requête SQL, mais uniquement une chaîne de caractères, à cause des guillemets droits que tu utilises.
Par ailleurs, si la requête échoue, le die() se déclenche et arrête l'exécution de la page. Le test sur $test est donc inutile, puisque si on en arrive là, c'est que la requête a forcément été correctement réalisée.
Je te suggère donc de remplacer ces trois lignes par :
mysql_query ($req) or die ('erreur sur la requète'.mysql_error () );
echo "insertion RÉUSSIE";
Voilà !
Bon courage pour la suite,
Xavier
<title>premierpas</title>
</head>
<body>
<form action="premierpas.php" method="post" name="premierpas" id="premierpas">
<table border="2">
<tr>
<td> NOM</td>
<td> <input type="text" name="NOM"></td>
</tr><br />
<tr>
<td> PRENOM</td>
<td> <input type="text" name="PRENOM"></td>
</tr>
<tr><br />
<td>AGE</td>
<td><input type="text" name="AGE"></td>
</tr>
<tr><br />
<td>FORMATION</td>
<td><input type="text" name="FORMATION"></td>
</tr>
<tr><br>
<td>NIVEAU</td>
<td><input type="text" name="NIVEAU"></td>
</tr>
<tr><br/>
<td>SEXE</td>
<td>M:<input type="radio" name="SEXE" value="M"> F:<input type="radio" name="SEXE" value="F"></td>
</tr><br/>
<tr>
<td>FILIERE</td>
<td><select name="FILIERE"><option value="NTIC">NTIC</option><option value="IG">IG</option><option value="TELECOM">TELECOM</option><option value="GESTION COMMERCIALE">GESTION COMMERCIALE</option></select></td></tr>
<tr><br />
<td>COMMENTAIRES</td><br /><td><textarea rows="5" cols="25" name="COMMENTAIRES">tapez vos commentaires ici</textarea></td></tr>
<tr><br />
<td colspan="2"><input type="submit" value="ENVOYER" /><input type="reset" value="ANULER" /></td></tr>
</form>
</body>
</html>
voici aussi mon code php
<title>premier pas</title>
</head>
<body>
<?php
$NOM= $_POST['NOM'];
$PRENOM= $_POST['PRENOM'];
$AGE= $_POST['AGE'];
$FORMATION= $_POST['FORMATION'];
$NIVEAU= $_POST['NIVEAU'];
$FILIERE= $_POST['FILIERE'];
$COMMENTAIRES= $_POST['COMMENTAIRES'];
$serveur="localhost";
$hote="root";
$pwd="";
mysql_connect($serveur,$hote,$pwd) or die('erreur de connexion'. mysql_error());
$base="riche";
mysql_select_db ($base) or die ('base inexistante'.mysql_error ());
$req="INSERT INTO client(NOM,PRENOM,AGE,FORMATION,NIVEAU,FILIERE,COMMENTAIRES)VALUES ('$NOM','$PRENOM',$AGE,'$FORMATION','$NIVEAU','$FILIERE','$COMMENTAIRES')";
$test="mysql_query ($req) or die ('erreur sur la requète'.mysql_error())";
if ($test)
echo "inertion REUSSIE";
?>
</body>
</html>
j ais un problème de connection donc aidez moi a resoudre mon problème.
quand je rempli le formulaire on me di insertion reuissi,mais quand je vais dans ma base de donné je ne vois rien