Changer la pâte thermique ?
maximilien_dbz_30
Messages postés
639
Statut
Membre
-
swermxpress Messages postés 378 Statut Membre -
swermxpress Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de forum.
Je souhaiterai juste avoir un petit renseignement :)
J'ai mon ordinateur portable depuis maintenant 4 ans, un HP Compaq.
Tout est encore d'origine, mais je vais bientôt faire un remise a niveau ( installer Windows 7 et ajouter 2Go de mémoire vive, ça va lui faire du bien :) )
Et je viens de me demander s'il ne serait pas bon de changer la pâte thermique des composants.
En effet, la dernière fois que j'ai désossé mon appareil, pour un petit nettoyage, je me suis aperçut que la quantité de pâte avait quelque peu diminué, mais aussi paraissait "usée".
Merci et bonne journée :)
Maxouille.
Qui ne tente rien n'a rien!
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de forum.
Je souhaiterai juste avoir un petit renseignement :)
J'ai mon ordinateur portable depuis maintenant 4 ans, un HP Compaq.
Tout est encore d'origine, mais je vais bientôt faire un remise a niveau ( installer Windows 7 et ajouter 2Go de mémoire vive, ça va lui faire du bien :) )
Et je viens de me demander s'il ne serait pas bon de changer la pâte thermique des composants.
En effet, la dernière fois que j'ai désossé mon appareil, pour un petit nettoyage, je me suis aperçut que la quantité de pâte avait quelque peu diminué, mais aussi paraissait "usée".
Merci et bonne journée :)
Maxouille.
A voir également:
- Changer la pâte thermique ?
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
9 réponses
D'après moi, si tu n'as pas touché au processeur, ni aux autre composants qui ont besoin de pate thermique, ca ne me semble pas utile de changer la pate thermique, et c'est plus risqué qu'utile !
Maintenant, si tu as dégraphé ton processeur, ca peux être utile, mais je te conseil pas de la dégrapher.
Maintenant, si tu as dégraphé ton processeur, ca peux être utile, mais je te conseil pas de la dégrapher.
En théorie, la pâte thermique ne bouge pas, et si elle est en très petite quantité, c'est qu'il n'en faut pas plus !
Bonjour,
Tu peux le faire si tu le souhaites... il en faut partout où le processeur est en contact avec le ventirad.
En général, en informatique, on ne touche à ce qui marche...
Tu peux le faire si tu le souhaites... il en faut partout où le processeur est en contact avec le ventirad.
En général, en informatique, on ne touche à ce qui marche...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord, donc je peux le faire si je veux mais ce n'est pas ça qui va augmenter la durée de vie de mon pc c'est ça ?
Il n'est jamais tombé en panne et je ne veux surtout pas que ça arrive un jour !
Je pensais changer la pâte thermique par simple précaution voilà tout :)
Et pour infos, jusqu'a maintenant je n'ai jamais démonté entierement mon pc, juste ouvert en deux pour enlever la poussiere accumulé contre les ventilos
Il n'est jamais tombé en panne et je ne veux surtout pas que ça arrive un jour !
Je pensais changer la pâte thermique par simple précaution voilà tout :)
Et pour infos, jusqu'a maintenant je n'ai jamais démonté entierement mon pc, juste ouvert en deux pour enlever la poussiere accumulé contre les ventilos
Pour garder ton pc-portable en bonne santé le nettoyage de la poussiere est le principale geste a avoir régulierement , ca empeche que l'ordi ne subisse de grosse surchauffe !
Par désolé d'être pescimiste ^^ mais a un momment ou un autre il tombera en panne les composants n'ont pas une durée de vie infini , ya beaucoup de pc-portbale qui dépasse pas les 3ans voir moins ( surtout ceux destiné au jeu ), le tiens a l'air plustot robuste ;)
Par désolé d'être pescimiste ^^ mais a un momment ou un autre il tombera en panne les composants n'ont pas une durée de vie infini , ya beaucoup de pc-portbale qui dépasse pas les 3ans voir moins ( surtout ceux destiné au jeu ), le tiens a l'air plustot robuste ;)
et encore la poussière... si les composants ne sont pas recouverts et que c'est une fine couche de poussière, il vaut mieux ne pas y toucher.
Certaines cartes électroniques par exemple, centraux téléphoniques, cartes multivoies etc...
Faut penser que le composant est habitué à fonctionner avec. Parfois enlever la poussière modifie les conditions de chaleur, de résistance et peut les faire griller.
Certaines cartes électroniques par exemple, centraux téléphoniques, cartes multivoies etc...
Faut penser que le composant est habitué à fonctionner avec. Parfois enlever la poussière modifie les conditions de chaleur, de résistance et peut les faire griller.
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "dégraphé"
J'ai par contre soulevé (pas eut le choix) le gros ventilateur qui était connecté au CPU (je crois) . Et comme un ... débutant, j'ai nettoyé la pâte qu'il y avait "coté ventilo" -_-'
Bon par la suite je me suis rendu compte de la connerie et j'ai remis le truc a sa place (il restait quand meme de la pâte "coté CPU" )
Voilà voilà, j'attend ton verdict ^^
Maxouille.
J'ai par contre soulevé (pas eut le choix) le gros ventilateur qui était connecté au CPU (je crois) . Et comme un ... débutant, j'ai nettoyé la pâte qu'il y avait "coté ventilo" -_-'
Bon par la suite je me suis rendu compte de la connerie et j'ai remis le truc a sa place (il restait quand meme de la pâte "coté CPU" )
Voilà voilà, j'attend ton verdict ^^
Maxouille.
J'ai trouvé celle la, elle a l'air bien et elle est vraiment pas chere (frais de port offert c'est le top :D )
Pâte thermique Argenté 3gr
Facilite les transferts de chaleurs
Composition à base de graisse à particules hautement thermo-conductrices
Utilisable sur tous systèmes ou composants
Ne sèche pas et ne durcit pas
Opère de -50°C à 240°C
Pâte thermique Argenté 3gr
Facilite les transferts de chaleurs
Composition à base de graisse à particules hautement thermo-conductrices
Utilisable sur tous systèmes ou composants
Ne sèche pas et ne durcit pas
Opère de -50°C à 240°C