Impossibilité lecture de données DDE Iomega

Fermé
Anthony L - 18 juil. 2011 à 11:36
 remy - 18 juil. 2011 à 11:49
Bonjour,
un souci avec mon DDE Iomega 500 GB. Je le remplissais petit à petit d'un tas de données (musique, films, photos et vidéos de famille, sic) quand un jour je le branche et là le PC ne le reconnaît plus en tant qu'Iomega mais en tant que "Disque local".

Lorsque je clique dessus pour ouvrir et avoir accès aux données, il me met "vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser. Voulez-vous le formater ?"

1. D'où vient le problème ? Comment j'aurais pu l'anticiper ?
2. Est-ce possible de régler ce souci sans perdre mes données importantes ?
3. Le DD de l'ordi est presque plein, cela pourrait-il y avoir un lien avec l'impossibilité de lire les données du DDE (loul@ stupid question isn't it?) ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Salut, alors je t'avoue avoir eu le meme probleme........ du jour au lendemain, peut etre un virus ou autres... mais en tout cas j'ai mis un moment pour tout récupérer !
Enfait j'ai monté le disque sur Linux en ligne de commande parce qu'autrement ça ne marchait pas.

Ensuite j'ai récupérer par petit paquet tout ce qu'il y avait dessus avec la commande "cp" (long..... ^^ )

et enfin avec gparted je l'ai formater au COMPLET ! depuis il est bien reconnu mais j'ai de temps en temps des probleme de transfer, mais bon il est fatigué :/
0