Intégration librairies standards dans un OS
faab
-
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre -
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,
Je crée actuellement un OS rudimentaire en ASM, et j'aimerai écrire le noyau en C. Je souhaitais savoir si je pouvais intégrer les librairies standards ou si je devais réécrire toutes les fonctions (printf, etc) en ASM. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je crée actuellement un OS rudimentaire en ASM, et j'aimerai écrire le noyau en C. Je souhaitais savoir si je pouvais intégrer les librairies standards ou si je devais réécrire toutes les fonctions (printf, etc) en ASM. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Intégration librairies standards dans un OS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Compte facebook désactivé standards de la communauté - Guide
3 réponses
ça semble compliqué, Si tu utilises des .dll, il faut que tu écrives un chargeur de dll, idem pour le .exe résultant du noyau en C, et il faut que tu te renseignes sur les ressources nécessaires pour faire fonctionner les librairies utiles hors de leur contexte...
Le problème a été signalé mais ils ont manifestement du mal à le résoudre, peut-être devraient-ils poser une question dans le forum !
Alors voilà ce que j'ai répondu :
ça semble compliqué, Si tu utilises des .dll, il faut que tu écrives un chargeur de dll, idem pour le .exe résultant du noyau en C, et il faut que tu te renseignes sur les ressources nécessaires pour faire fonctionner les librairies utiles hors de leur contexte...
Alors voilà ce que j'ai répondu :
Ok, MRC ! Je pense que je vais écrire mes propres librairies en .asm, puis je construirai les printf, scanf et autres. Ça prendra du temps, mais sûrement moins que de chercher à faire fonctionner des .dll (et j'aurais une belle banque de fonctions que je maitriserai) !
Sinon, par simple curiosité, les fonctions usuelles du C sont-elles bien écrites en ASM !? Si oui, ou trouver leur code source ?
Sinon, par simple curiosité, les fonctions usuelles du C sont-elles bien écrites en ASM !? Si oui, ou trouver leur code source ?