Intégration librairies standards dans un OS

Fermé
faab - 17 juil. 2011 à 23:08
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 20 juil. 2011 à 05:48
Bonjour,

Je crée actuellement un OS rudimentaire en ASM, et j'aimerai écrire le noyau en C. Je souhaitais savoir si je pouvais intégrer les librairies standards ou si je devais réécrire toutes les fonctions (printf, etc) en ASM. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
18 juil. 2011 à 13:03
ça semble compliqué, Si tu utilises des .dll, il faut que tu écrives un chargeur de dll, idem pour le .exe résultant du noyau en C, et il faut que tu te renseignes sur les ressources nécessaires pour faire fonctionner les librairies utiles hors de leur contexte...
0
Excuses moi, mais je n'arrive pas à lire ton msg.
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
18 juil. 2011 à 22:43
Le problème a été signalé mais ils ont manifestement du mal à le résoudre, peut-être devraient-ils poser une question dans le forum !
Alors voilà ce que j'ai répondu :
ça semble compliqué, Si tu utilises des .dll, il faut que tu écrives un chargeur de dll, idem pour le .exe résultant du noyau en C, et il faut que tu te renseignes sur les ressources nécessaires pour faire fonctionner les librairies utiles hors de leur contexte...
0
Ok, MRC ! Je pense que je vais écrire mes propres librairies en .asm, puis je construirai les printf, scanf et autres. Ça prendra du temps, mais sûrement moins que de chercher à faire fonctionner des .dll (et j'aurais une belle banque de fonctions que je maitriserai) !
Sinon, par simple curiosité, les fonctions usuelles du C sont-elles bien écrites en ASM !? Si oui, ou trouver leur code source ?
0
19 juil. 2011 à 18:21
Pour ce qui est du C , je peux guère te renseigner car je ne connais pas, mais il serait logique que les fonctions de base soient en asm et peut-être que tu peux les trouver dans un compilateur C open source, tout simplement...
0
OK MRC beaucoup.
0
20 juil. 2011 à 05:48
Tu l'as sans doute déjà vu, mais un site sur emu8086 donne un exemple de micro-os, si ça peut t'aider :
http://www.emu8086.com/assembler_source_code/
0