Commutateur de communication?
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Alkreich
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Alkreich Messages postés 13 Statut Membre -
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Bonjours à tous,
J'ai un Toshiba Satellite a660-184 et, jusqu'à récemment je captais très bien ma livebox sans fil et donc internet fonctionnait très bien. Mais j'ai du faire une gaffe puisque l'ordi ne reçoit plus aucune connexions wifi (la box marche parfaitement), j'ai essayé le bouton du sans fil (celui à côté du mode éco) mais plus rien ne ce passe et lorsque je fais FN+F8, le message est le suivant: "Les communications sans fil sont désactivées. Veuillez actionnez le commutateur de communications sans fil".
Ma question est donc: qu'est ce qu'un "commutateur de communication sans fil" et surtout comment l'active-on? (Je sens que c'est un truc tout con en plus).
Merci d'avance.
J'ai un Toshiba Satellite a660-184 et, jusqu'à récemment je captais très bien ma livebox sans fil et donc internet fonctionnait très bien. Mais j'ai du faire une gaffe puisque l'ordi ne reçoit plus aucune connexions wifi (la box marche parfaitement), j'ai essayé le bouton du sans fil (celui à côté du mode éco) mais plus rien ne ce passe et lorsque je fais FN+F8, le message est le suivant: "Les communications sans fil sont désactivées. Veuillez actionnez le commutateur de communications sans fil".
Ma question est donc: qu'est ce qu'un "commutateur de communication sans fil" et surtout comment l'active-on? (Je sens que c'est un truc tout con en plus).
Merci d'avance.
A voir également:
- Le protocole https assure que la communication entre l'ordinateur d'adèle et le serveur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Protocole http - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Le clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
bonsoir,
commutateur de communication sans fil, c'est les touches FN+F8 pour activer et désactiver le wifi.
Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
et refaire l'essai.
commutateur de communication sans fil, c'est les touches FN+F8 pour activer et désactiver le wifi.
Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
et refaire l'essai.
re
Réseau sans fil (WLAN):
Le réseau sans fil ne fonctionne pas
Vérifiez que la carte sans fil est disponible et correctement (mécaniquement) installé sur votre machine.
Assurez-vous que votre commutateur sans fil est "ON" et la LED sans fil est l'éclairage. Essayez d'activer la carte wifi sous windows avec la combinaison de touches "Fn-F8".
Cochez la case "gestionnaire de périphérique" dans les "Propriétés système" si votre carte sans fil et tous les pilotes et les logiciels appropriés sont installés correctement.
Assurez vous d'avoir le dernier bios de votre machine installée.
Pas d'accès au réseau sans fil
Vérifiez si vous avez les paramètres réseau corrects pour le réseau sans fil. Si vous ne pouvez toujours pas accéder, puis une réinitialisation matérielle de votre routeur / point d'accès et de réinitialiser les paramètres sans fil dans le système d'exploitation de votre machine par défaut.
Mise à jour le firmware de votre routeur / point d'accès et d'essayer de se connecter à lui avec les réglages d'usine. Reportez-vous au manuel du propriétaire ou contactez le fabricant du routeur pour le matériel et les procédures de réinitialisation firmwareupdate.
Vérifiez votre configuration sans fil pour les SSID et les paramètres clés de sécurité et vérifier si elles sont correctes. S'ils sont corrects, puis suivez la procédure décrite dans l'étape précédente.
Essayez de vous connecter à un autre routeur / point d'accès pour vérifier votre carte sans fil fonctionne correctement. S'il n'y a pas de fonction alors se référer à l'étape "fonction sans fil ne fonctionne pas".
Vérifiez que vous essayez d'accéder à votre propre routeur à la place un autre et assurez-vous que vous êtes assez près à votre routeur lorsque vous essayez de vous connecter.
Consultez ce site de Toshiba pour le dépannage supplémentaires:
source : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSD0702ZT0000R01.HTM#lan01
Réseau sans fil (WLAN):
Le réseau sans fil ne fonctionne pas
Vérifiez que la carte sans fil est disponible et correctement (mécaniquement) installé sur votre machine.
Assurez-vous que votre commutateur sans fil est "ON" et la LED sans fil est l'éclairage. Essayez d'activer la carte wifi sous windows avec la combinaison de touches "Fn-F8".
Cochez la case "gestionnaire de périphérique" dans les "Propriétés système" si votre carte sans fil et tous les pilotes et les logiciels appropriés sont installés correctement.
Assurez vous d'avoir le dernier bios de votre machine installée.
Pas d'accès au réseau sans fil
Vérifiez si vous avez les paramètres réseau corrects pour le réseau sans fil. Si vous ne pouvez toujours pas accéder, puis une réinitialisation matérielle de votre routeur / point d'accès et de réinitialiser les paramètres sans fil dans le système d'exploitation de votre machine par défaut.
Mise à jour le firmware de votre routeur / point d'accès et d'essayer de se connecter à lui avec les réglages d'usine. Reportez-vous au manuel du propriétaire ou contactez le fabricant du routeur pour le matériel et les procédures de réinitialisation firmwareupdate.
Vérifiez votre configuration sans fil pour les SSID et les paramètres clés de sécurité et vérifier si elles sont correctes. S'ils sont corrects, puis suivez la procédure décrite dans l'étape précédente.
Essayez de vous connecter à un autre routeur / point d'accès pour vérifier votre carte sans fil fonctionne correctement. S'il n'y a pas de fonction alors se référer à l'étape "fonction sans fil ne fonctionne pas".
Vérifiez que vous essayez d'accéder à votre propre routeur à la place un autre et assurez-vous que vous êtes assez près à votre routeur lorsque vous essayez de vous connecter.
Consultez ce site de Toshiba pour le dépannage supplémentaires:
source : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSD0702ZT0000R01.HTM#lan01
Au final j'ai du formater l'ordinateur en question (après avoir sauvegardé mes données importantes sur un disque dur externe) et tout est rentré dans l'ordre.
Merci.
Merci.
Merci mais cette solution semble inefficace, FN+F8 m'affiche toujours le même message et même en débranchant puis en ré-installant la box rien ne se produit.
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