Sécurisé ftp / mot de passe ftp

tyves60 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour!!

Je voudrais savoir comment mettre un mot de passe a mon serveur ftp car pour l'instant il suffit de taper l'adresse et l'on peut voir toutes mes photos sans aucun mot de passe. Donc lorsque je voudrais faire connaitre des photos je n'aurais plus que a donner le mot de passe à une personne pour qu'elle puisse y accéder.
J'ai un serveur ftp sur free.

Merci
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Un CMS est un site web prêt à l'emploi, où vous avez juste à placer vos documents (photos, textes...).

Le site gère les comptes, mots de passe, etc.
Il vous suffit de donner des droits particuliers aux membre (ex: j'autorise tel membre à accéder à telle gallerie de photos).

Il y en a plein, plus ou moins complexes.
https://www.opensourcecms.com/

ça évite d'avoir à programmer ce genre de chose soi-même.
4
MichelAM Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, mais je veux rester sur mon compte free, et à force de chercher j'ai trouvé ceci :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Si cela peut aider...
Salutations
MichelAM
0
MaichelAM

Bonjour,
Ce n'est pas une réponse, c'est pour dire que moi aussi je cherche une solution à ce même problême..... :(
Donc très interessé par une solution (si elle existe).

Salut
MichelAM
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

1) ne donnez JAMAIS votre mot de passe FTP free à quelqu'un.
Sinon elle pourra aussi bouziller votre site, et même lire tous vos mails !

2) Une fois les photos sur votre site web, vous pouvez utiliser l'astuce du htaccess pour permettre l'accès uniquement avec un mot de passe.

Autre solution: installer un CMS qui s'occupera de la gestion de mots de passe pour vous.
0
MichelAM Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse (rapide), mais qu'est-ce qu'un CMS ?!
0
Livyda

Je ne savais pas où poster mon message, alors je le met ici,, dites moi si c'est pas là!

Moi j'ai un problème avec mes mot de passe pour internet! Je m'explique :

dès que je me connecte à un site n'importe le quel, je suis connecter pendant 10 min et après çà se déconnecte automatiquement ! Donc je suis obliger de me re-connecter. et mainteanant, j'ai beau cherché,j lire pleins de tuto, de forum, je ne sais pas comment régler ce problème !

Pouvez vous m'aidez ?
0
kruger38

Pense a enlever le condensateur (ptit bloc noir sur le bornier d'arrivée telephonique, ou sur l'une des prises)qu'il y a dans les prises téléphoniques. S'il y en a pas c'est un autre soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tie_ko Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je voudrais intervenir concernat le pbm de tyves60.Il faut désactiver le compte anonymous. Après cela il faut donner les droits d’accès à chaque dossier pour que seulement les propriétaires puissent se connecter.
Merci
0
aleanoriace

salut
j ai laissé un message sur le forum j aurais besoin de quelques précision pour mettre le mot de passe sur un ftp et g suivi à la lettre mais ça ne fonctionne pas pourrais tu m éclairer s'il te plait
merci d'avance
alea
0
aleanoriace

salut j ai lu le tuto https://openclassrooms.com/fr/courses
g bien suivi ce qu il a écrit mais kan je vais sur mon ftp via internet il me demande aucun mot de passe et ca n a aucun effet donc peut etre que j ai fait une erreur quelque par
ftpperso.free.fr et la g mis un dossier=> admin et la g mis le dossier que je voulais securise et g rajoute c 3 fameux fichier avec chacun son extension
merci de m éclairer

aleanoriace
0
burny

bonsoir,

merci pour le tuyau du htaccess.

ca repond a une moitié de ma demande, car je souhaiterai en plus que les utilisateurs qui se connecteront a mon ftp puissent non seulement telecharger les fichiers, mais aussi deposer des fichiers.

ET bien sur, je ne veux pas leur communiquer mon mot de passe free...

Y'a t il une solution simple pour cela ?

merci
0

Non c'est impossible. Tu ne peux pas avoir plusieurs logins sur ton compte FTP, en tous cas pas chez free.

Sinon tu peux installer une petite application en php pour permettre le téléchargement (upload/download) de fichiers selon les utilisateurs.
Quixplorer marche bien, et on peut aussi autoriser spécifiquement certains utilisateurs dans certains répertoires.
Par contre je ne sais pas si ça marcherait chez free.
http://quixplorer.sourceforge.net/
0