L'écran se coupe/rallume puis le PC plante

Résolu/Fermé
Eric - Modifié par Eric le 17/07/2011 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2011 à 14:48
Bonjour,

Lorsque je suis sur Photoshop, et que, le plus souvent, j'ouvre la palette des couleurs, mon écran commence à se couper (tout noir) et se rallumer environ 5 fois. Ensuite, le PC plante totalement : écran bleu, redémarrage.
Si j'arrive à couper Photoshop pendant ces coupures, je suis épargné de ce bug magistral.

Ça n'est plus possible pour moi travailler ! A quoi est-ce dû ?
Je ne comprends pas... juste pour une palette des couleurs (!!).
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 15:35
Peut-être commencer par mettre la pilote de la carte-graphique à jour, version 185.93 c'est très ancien, et c'est bien un problème de carte-graphique (problème logiciel pour le coup)

Si tu as un Pc de marque, tu vas sur le site constructeur, tu devrais trouver un pilote plus récent, si c'est un Pc assemblé, sur le site du fabricant de la carte-graphique ou sur le site même de Nvidia.
1
Bon. Là, je viens d'effectuer des tâches que je n'arrivai pas à faire jusqu'à présent dans Photoshop, et ça à l'air de fonctionner. Ça m'apprendra à négliger les mises à jours des drivers.

Merci ! En espérant que ça ne replante pas dans 5mn... ;-)
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 16:26
Ok, tiens nous au courant si ça marche ou pas ;-)

Pour les mises à jour, ma politique c'est: tant que ça fonctionne bien, on touche pas, s'il y a des dysfonctionnements comme dans le cas présent => mise à jour si ça vient bien d'un driver.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 15:08
Salut

Soit c'est un problème logiciel, (jeu de couleur Windows ou un truc comme ça) soit c'est ta carte-graphique qui a un problème...

Difficile à dire comme ça.
0
J'ai fait un print screen d'une bulle s'affichant dans la barre à ce moment :
http://img820.imageshack.us/img820/7879/bugqp.jpg

Toujours pas d'idée ?
0
Hop ! De passage pour signaler que vraiment, tout est OK.
Je peux tout faire sans être angoissé à l'idée que mon travail ne foire d'un moment à l'autre.
* Grand soulagement *
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 14:48
Super, voilà un problème réglé ;-)
0