Travailler en france avec un bac+5 algerien

Fermé
khaled001 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 17 juil. 2011 à 14:09
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 18 juil. 2011 à 09:57
Bonjour,

Voila je suis algérien et je suis en premiére année master informatique donc j'ai un bac + 4 et j'apprends la programmation web tous seul chez moi grace a des livres français et aussi sur internet bref j'aimerai travailler ds une boite informatique française qui developpe des sites web j'aimerai postuler en leur envoyant une lettre de motivation et un CV bien sur alors que dans leur offre d'emploi ile precisent au niveau des etudes juste un bac + 2 mais mais ca c'est pour les français alors que moi je suis algérien mais ce qui les intéressent c'est d'avoir des compétences en php/mysql xhtml/css et du javascript/ajax/jquery

Bref je sais que la compétence niveau programmation web ne s'obtienne pas dans une fac c'est pour ce la qu'il précise juste un bac + 2 ou 3 enfin voila j'ai conçu un site de tchat dont je ne peux pas mettre le lien sinon le modérateur effacera mon topic et je l'ai réalisé comme model pour prouver mes compétences dans le domaine du webmastering

Ma question est : est ce que j'ai une chance d'être embroché par une boite informatique française alors que je suis qu'un algérien avec un bac + 4 niveau Algérie mais j'ai les compétences qui recherchent ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

yves.gdn Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 2
17 juil. 2011 à 14:45
Bonjour Khaled

Je ne suis sûr de rien, mais avec ton niveau d'études et tes capacités, je crois qu'il faut ABSOLUMENT tenter le coup.

Bon dimanche à toi. Je te serre les pouces.
Bien cordialement. Yves
2
yves.gdn Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 2
17 juil. 2011 à 14:16
Bonjour

Evidemment, tout le monde a les mêmes chances d'embauche s'il a les capacités techniques.

Heureusement, peu de gens sont racistes (comme on dit), le problème c'est que ceux qui le sont font beaucoup de bruit, les autres restent discrets, c'est peut-être dommage.

Alors, bon courage. Yves (retraité)
0
khaled001 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 7
17 juil. 2011 à 14:21
Salut Yves

Alors malgré que j'ai un niveau d'étude algérien ça ne posera pas de problèmes pour travailler en France vous en êtes sur ?
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
18 juil. 2011 à 09:57
"est ce que j'ai une chance d'être embroché par une boite informatique française"

Trop fort ^^

Ton problème n'est pas tes compétences mais le niveau de reconnaissance de tes diplômes.

Si ton diplôme de niveau bac + 4 est reconnu en tant que tel en France tu n'auras aucun problème.

Par contre si ce n'est pas le cas il te seras plus difficile de trouver une société qui voudra bien de toi et qui te rémunèreras en fonction de ton diplôme. Car si il n'est pas reconnu il pourront très bien t'embaucher pour faire le boulot correspondant à ton niveau de compétence mais ne te paieront pas en conséquences.

Il ne faut pas non plus oublier qu'une boite si base beaucoup plus sur l'expérience que sur les diplômes.

Adns
0