Adresse mail et nom de domaine ?

charlie6584 Messages postés 5 Statut Membre -  
charlie6584 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,

Après avoir bien chercher sur Google j'ai toujours du mal à saisir le mode de fonctionnement des noms de domaine destiner aux adresses mail par exemple crée une adresse comme cequejeveux@cequejeveux.com ! Une fois que je possède un nom de domaine mail comme celui-ci grâce à la multitude d'offre payante présente sur le net, comment cela se passe pour accéder à ma boite mail ? Je perd un peut mes repères car je n'ai pour le moment eu qu'Hotmail...

Merci à vous !

4 réponses

contrariness Messages postés 17831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

Acheter un nom de domaine, c'est une chose...

Mais ensuite, il faut l'heberger chez un prestataire qui va le mettre en ligne et le rendre accessible a tout le monde.

Ce prestataire va mettre ce nom de domaine sur ses serveurs et en particulier un serveur web (pour les pages web), un serveur mail (pour les email) et eventuellement un serveur FTP (pour les fichiers)...

Une fois que cela est fait, il vous donne les codes d'acces pour gerer vous meme vos creations de page et d'adresse mail. Il peut bien sur suivant ses offres d'hebergements, limiter le nombre de page, le volume de donnees transmises, le nom d'adresse mail, etc... ces possibilites sont programmees sur ses serveurs.
2
charlie6584 Messages postés 5 Statut Membre

Désoler je ne comprend pas.
0
charlie6584 Messages postés 5 Statut Membre

Très bien merci à vous pour votre réponse !

Bon dimanche.
0
ahmed fer Messages postés 8 Statut Membre 1

-1
ahmed fer Messages postés 8 Statut Membre 1

go to the cpanel and conect
0