Répétition groupe de music a distance

Fermé
Fadjore - 16 juil. 2011 à 20:11
 ni-no - 5 avril 2012 à 11:36
Bonjour,

J'ai un groupe de musique mais nous avons un petit soucis de distance entre chaque membres du groupe.

J'aimerai savoir si il existait un moyen de faire des répétitions musical sans être dans la même salle via un logiciel.

C'est a dire que chaque membre du groupe puisse jouez de chez soit en même temps et que tous le monde puisse entendre tous les instruments en les branchant sur un Pc ou Mac n'importe.

J'espere que ce procédé existe car cela nous éviterai de perdre beaucoup de temps en transport.

En espérant avoir des réponses positive !!!
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
17 juil. 2011 à 08:38
Salut

Il existe effectivement un logiciel pour jouer à distance mais il est difficile à utiliser car chaque musicien entend les autres musiciens avec un décalage d'une mesure (musicale) : https://www.cockos.com/ninjam/

En effet, il est physiquement impossible de jouer en temps réel de la musique sur internet sans latence. Il existera toujours un décalage entre 10ms (FO) et 100ms (ADSL). Même si ces valeurs paraissent faibles, un musicien percevra le décallage.
6