Help mon pc s'éteind tout seul

ange027 -  
pabloblo Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

je vos explique mon cas je suis sous vista familiale premium 32bit j'ai un pc portable packard bell EasyNote SB87 édition limité
alors voila lorsque j utilise mon pc au bout de 10 15 min mon ventilo se met a souffler a fond et il se coupe alors je me suis donc pencher sur un problème de sur chauffe j'ai donc nettoyer mon ventilo et changer mes pâte thermiques mais le problèmes et toujours la.
j'attends vos réponses et propositions merci de votre aides.

A voir également:

6 réponses

pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 46

QUelle est la temperature dans ton pc ?

Est tu sur d'avoir appliquer correctement la pate thermique? ( trop ou pas assez et ca marche pas ... )
0
ange027

béh je peut te dir quelle se situe autour de 60 a presque 70°

et ma pate je lai etaler a laide d une carte de credi uniformément pas trop ni pas assez
0

en ambiant pour la carte mere ca fait beaucoup,

il faut peut etre faire un nouvel essai pour ta pate thermique,

changer de ventilo

surelever le portable avec 4 petits bout de bois ca fera un meilleur appel d'air frais ...
0
ange027

il y a quelle que chose qui me chagrine lorsque j'ai démonter mon pc pour changer ma pâte thermique a la place dune pâte javais et j'ai toujours un pad thermique un genre de plastique thermique des informaticien donc des professionnelles mon dit qu'il de fallait pas enlever se pad et mettre la pâte thermique . je me demande si c'est pas a cause de sa ? pour mon aération j'ai enlever une grille qui était sur la coque du pc pour moins d'effort pour aspiration de l'aire .

mes température son disponibles ici http://imageshack.us/f/195/tempsrm.png/
0

ca va la temperature n'est pas excessive, apart pour le GPU.

Oui le Pad il vaut mieux le laissé. je sais pas si tu a bien nettoyer la surface du processeur et bien revissé pour que le contact se fasse bien.

ton gpu à t il un ventilateur dédié?
0
ange027

non il na pas de ventilateur dédié j'ai un ventirade donc un ventilo pour tout
0

le ventirad passe sur le gpu ou il est a nu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ange027

alors mon ventirad passe sur gpu,cpu...
0

ta pate thermique tu la mit sur les deux ?
0
ange027

la pate sur les composents car les pad etait coller sur mon ventirad
0

tout ma l'air OK

si t'est sur au niveau de l'application de la pate,

la solution qui reste pour faire baisser la temp c'est le underclock
0
ange027

hum c'est l'inverse de loverclock je suppose ? dit moi sen plus .
alors toi aussi tu pense que c'est la chaleur qui fait planter mon pc ?
0

pas forcement mais 65° en idle ( si ta mesure est bien en idle ) pour un GPU c'est quand même beaucoup.

faut que tu regarde dans les logs de securité ce qu'il y a écrit juste avant un plantage.

Voir si l'activité change quelque chose ( si il plante plus vite quand ca tourne a fond )

quel sont les modif depuis que ca plante?

A tu mis a jour tout tes pilotes?

Pour l'underclock je l'ai pratiqué une fois sur un pc au bord de l'agonie qui avait un ventirad soudé impossible à démonter...

Il existe des tuto sur le net, si tu n'utilise pas trop ton GPU ca peut etre une solution.
0