Help mon pc s'éteind tout seul
ange027
-
pabloblo Messages postés 422 Statut Membre -
pabloblo Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
je vos explique mon cas je suis sous vista familiale premium 32bit j'ai un pc portable packard bell EasyNote SB87 édition limité
alors voila lorsque j utilise mon pc au bout de 10 15 min mon ventilo se met a souffler a fond et il se coupe alors je me suis donc pencher sur un problème de sur chauffe j'ai donc nettoyer mon ventilo et changer mes pâte thermiques mais le problèmes et toujours la.
j'attends vos réponses et propositions merci de votre aides.
je vos explique mon cas je suis sous vista familiale premium 32bit j'ai un pc portable packard bell EasyNote SB87 édition limité
alors voila lorsque j utilise mon pc au bout de 10 15 min mon ventilo se met a souffler a fond et il se coupe alors je me suis donc pencher sur un problème de sur chauffe j'ai donc nettoyer mon ventilo et changer mes pâte thermiques mais le problèmes et toujours la.
j'attends vos réponses et propositions merci de votre aides.
A voir également:
- Help mon pc s'éteind tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
QUelle est la temperature dans ton pc ?
Est tu sur d'avoir appliquer correctement la pate thermique? ( trop ou pas assez et ca marche pas ... )
Est tu sur d'avoir appliquer correctement la pate thermique? ( trop ou pas assez et ca marche pas ... )
béh je peut te dir quelle se situe autour de 60 a presque 70°
et ma pate je lai etaler a laide d une carte de credi uniformément pas trop ni pas assez
et ma pate je lai etaler a laide d une carte de credi uniformément pas trop ni pas assez
il y a quelle que chose qui me chagrine lorsque j'ai démonter mon pc pour changer ma pâte thermique a la place dune pâte javais et j'ai toujours un pad thermique un genre de plastique thermique des informaticien donc des professionnelles mon dit qu'il de fallait pas enlever se pad et mettre la pâte thermique . je me demande si c'est pas a cause de sa ? pour mon aération j'ai enlever une grille qui était sur la coque du pc pour moins d'effort pour aspiration de l'aire .
mes température son disponibles ici http://imageshack.us/f/195/tempsrm.png/
mes température son disponibles ici http://imageshack.us/f/195/tempsrm.png/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hum c'est l'inverse de loverclock je suppose ? dit moi sen plus .
alors toi aussi tu pense que c'est la chaleur qui fait planter mon pc ?
alors toi aussi tu pense que c'est la chaleur qui fait planter mon pc ?
pas forcement mais 65° en idle ( si ta mesure est bien en idle ) pour un GPU c'est quand même beaucoup.
faut que tu regarde dans les logs de securité ce qu'il y a écrit juste avant un plantage.
Voir si l'activité change quelque chose ( si il plante plus vite quand ca tourne a fond )
quel sont les modif depuis que ca plante?
A tu mis a jour tout tes pilotes?
Pour l'underclock je l'ai pratiqué une fois sur un pc au bord de l'agonie qui avait un ventirad soudé impossible à démonter...
Il existe des tuto sur le net, si tu n'utilise pas trop ton GPU ca peut etre une solution.
faut que tu regarde dans les logs de securité ce qu'il y a écrit juste avant un plantage.
Voir si l'activité change quelque chose ( si il plante plus vite quand ca tourne a fond )
quel sont les modif depuis que ca plante?
A tu mis a jour tout tes pilotes?
Pour l'underclock je l'ai pratiqué une fois sur un pc au bord de l'agonie qui avait un ventirad soudé impossible à démonter...
Il existe des tuto sur le net, si tu n'utilise pas trop ton GPU ca peut etre une solution.