Site web

Fermé
ahmed - 15 juil. 2011 à 20:55
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 15 juil. 2011 à 23:28
Bonjour, a tous les gars en fait je voulais savoir quel langage en plus cool pr la programmation web en dehors du php. De + est ce ke vous auriez une idee sur un site ou je pourrais bien apprendre ce langage?
A voir également:

2 réponses

JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
15 juil. 2011 à 21:00
sur siteduzero.fr tu apprendras, il y a des bons tutoriels,
le php c'est unsite dynamique, ya aussi du mysql
et du html + css pour du statique

mais ils t'expliqueront tout, qu'est ce que c'est etc...
Mais c'est mieu d'apprendre des langages connuds car sinon tu auras + de difficulté à apprendre ( moins de tuts, moins d'aide car moins de pratiquant ) et la plupart des codes sont en html/php etc... donc pour les éditer tu pourras pas vu que tu ne connaitra pas ce langage

sinon tu as des logiciels qui te permettent de faire des sites web sans coder, tu prend par exemple ton image et tu la déplace, tu l'écris pas:
du genre web accapela ( existe en gratuit et en payant ) et webdev ( payant, et très chère ...)

Peace.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
15 juil. 2011 à 23:28
Salut,

Tu peux utiliser n'importe quel langage de programmation à la place de PHP.
D'ailleur, le PHP n'est rien d'autre qu'un de ces langages.

Pour le Web, on utilise souvent :

- Java (pages JSP). Je ne saurais trop t'en parler, je n'ai aucune expérience en Java.

- C#, .NET, ASP : Ici aussi, je n'ai pas d'expérience avec ces technologies.

- Python, avec le framework Django qui simplifie énormément le développement.
Si tu veux en savoir plus à son propos, n'hésite pas à demander, c'est là où je pourras te donner le plus de réponses.

- Ruby, avec un framework équivalent à Django : Rails.
Personnellement je n'ai pas adhéré à Rails, mais chacun a ses préférences.

Le choix entre Django et Rails est assez difficile, à toi de voir si tu aimes les conventions (Rails) ou si tu veux plus de liberté (Django), si tu veux du JS/AJAX généré (Rails) ou si tu préfères coder ton code JS avec la libraire (jQuery, Mootools, Scriptaculous ...) de ton choix (Django), si tu préfère Python (Django) ou Ruby (Rails), etc.

Je t'invite également à jeter un coup d'oeil du côté des frameworks PHP : Symfony2, CodeIgniter, Zend Framework, CakePHP,
0