Recuperer le contenu d'une page web
milsabor
-
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voici ce que j'aimerais faire :
J'ai l'adresse d'une page web dont j'aimerais recuperer le code source (disons toutes les 20 minutes) et enregistrer chaque rafraichissement de la page web dans un fichier sur mon ordinateur, qu'ensuite je traiterai hors ligne.
En fait j'aurais besoin de conseils globaux pour realiser cette tache, pas vraiement de details, j'ai de bonnes connaissances en info qui me permettront de me debrouiller, par contre j'ai du mal a commencer ( comment regler le probleme de la periodicite, quel langage utiliser, ...)
Merci !
Voici ce que j'aimerais faire :
J'ai l'adresse d'une page web dont j'aimerais recuperer le code source (disons toutes les 20 minutes) et enregistrer chaque rafraichissement de la page web dans un fichier sur mon ordinateur, qu'ensuite je traiterai hors ligne.
En fait j'aurais besoin de conseils globaux pour realiser cette tache, pas vraiement de details, j'ai de bonnes connaissances en info qui me permettront de me debrouiller, par contre j'ai du mal a commencer ( comment regler le probleme de la periodicite, quel langage utiliser, ...)
Merci !
A voir également:
- Recuperer le contenu d'une page web
- Supprimer une page word - Guide
- Web office - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Capturer une page web complète - Guide
1 réponse
Si tu es sous GNU/Linux, tu peux utiliser wget pour récupérer ta page et cron pour forcer la récupération toutes les 20 minutes.
milsabor
merci de ta reponse. Cette solution m'oblige a garder mon pc allume 24h/24 aussi. Il n'y a pas un moyen d'eviter ca ?
Franzux
Messages postés
9705
Statut
Contributeur
1 145
Ah non, si tu veux que ton pc fasse une action toutes les vingt minutes il faut le laisser allumer ou louer un serveur (ce qui revient à laisser un pc allumé tout de même...)
milsabor
Si par exemple je cree une page web bidon chez un hebergeur gratuit, il n'y a pas moyen de realiser la tache en langage serveur genre php ? Je pourrais meme parser la page web et stocker le tout dans une base de donnee, non ?
Franzux
Messages postés
9705
Statut
Contributeur
1 145
Même problème : il faut que tu aies accès au serveur pour permettre à la page de se lancer toutes les 20 minutes !