Problème ordinateur écran bleu

Rizloou Messages postés 42 Statut Membre -  
Rizloou Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur sous xp , je n'ai plus de place sur mon disque dur et mon ordinateur ne veut pas s'allumer il y a un ecran bleu après le chargement de windows il y sur cet écran bleu il y a écrit un texte mais il part très vite donc je peux pas vous l'écrire, puis après tout ça l'ordi redémarre . Avez vous une solution ? :)

Merci.
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données puis les mettre sur un autre support pour libérer de la place.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
1
Rizloou Messages postés 42 Statut Membre 10

Je vais essayer de trouver chez moi un cd vierge :)
Et je vous tiens au courant :)
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Essaye de démarrer en mode sans échec :
au démarrage de l'ordinateur, appui plusieurs fois sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des options de démarrage avancées, choisis le mode sans échec.
Si tu arrives à démarrer, regarde cette fiche pour faire en sorte que l'écran bleu reste et que tu ais le temps de lire :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

Profites-en pour faire du ménage sur ton disque dur ... fichier temporaire dans c:\windows\temp par exemple, applications dont tu ne te sers pas (et qui consomme de l'espace disque)
Et tes documents, si tu peux les copier sur un support externe le temps de faire un peu plus le ménage en profondeur.
0

J'allume mon ordi j'appuie sur f8 puis sur mode sans échec et là j'ai un écran noir avec le petit tiret en haut qui clignote, et qui s'arrête pas, est-ce normal ?
J'aimerai bien faire une nettoyage.mais j'arrive même pas a l'écran bureau.
0

J'allume mon ordi j'appuie sur f8 puis sur mode sans échec et là j'ai un écran noir avec le petit tiret en haut qui clignote, et qui s'arrête pas, est-ce normal ?
J'aimerai bien faire une nettoyage.mais j'arrive même pas a l'écran bureau.
0
Hip

OUI ! C'est normal : L'affichage de l'analyse disque ne se fait pas en mode sans échec.

Le pc s'est éteint brusquement précédemment, et en (re)démarrant, une analyse est faite.

L'analyse est faite avant l'ouverture de session ...

(Dans ta session, même en mode sans échec, c'est affiché, si tu fais une analyse (...).)

Salut, merci ; s'il vous plaît, à+.
0

Je comprends pas très bien. :s
0