[Débutant]Besoin d'aide réalisation d'un site

Fermé
LKBZ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 14 juil. 2011 à 20:37
 LKBZ - 14 juil. 2011 à 23:20
Bonjour,

Je suis débutant en programmation, je n'ai que quelques bases en html.

J'aimerai créer un site simple où les visiteurs pourraient accéder à certaines images et photos, les noter et mettre un commentaire.

Mais tout d'abord, je voudrai commencer par la page d'accueil.
Plutôt que d'écrire de longues lignes, je préfère mettre un schéma de ce que je voudrai faire: http://images.imagehotel.net/o5lcdpjo4q.png

Ce n'est qu'un schéma de base, je n'ai encore ni les dimensions ni les images des boutons.

Comment faire en langage html (ou autre) pour avoir quelque chose ressemblant à ça ?

Merci beaucoup pour votre attention.
A voir également:

4 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
Modifié par Lord Zero le 14/07/2011 à 21:12
Ce que tu demande est assez simple. Dans un Premier temps si tu dispose de ton logo ou de tes boutons, tu as fais 20% du chemin. Après et je déteste dire ça, mais si tes connaissances en langage web sont restreinte, je te conseille https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 qui te donnera toute les information necéssaire pour commencer ton projet.

Loin de moi l'envie de t'envoyer voir ailleurs, mais je pense qu'il est préférable que tu augmente tes connaissances avant de t'embarquer la dedans.

Bon courage et hésite pas si tu es bloqué.

Développeur VB6, VBS, VBA, VB.NET, C#, HTML, PHP, JAVASCRIPT, SQL.
0
J'ai quelques bases en html

J'ai déjà géré un blog mais les codes étaient déjà préétablis. Mais je sais manipuler les codes et me repérer facilement. J'ai aussi des bases en flash mais je ne veux pas faire mon site en flash.

Pour les images et les boutons je sais les placer, ce n'est pas un problème.
Si je pouvais juste avoir le début: comment placer 4 images de même taille au centre de la page, pouvoir modifier le fond et inclure du texte, ce serait sympa. Je pense que je pourrai me débrouiller avec ça.

En tout cas merci pour ton lien
0
Luxerails Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 41
14 juil. 2011 à 23:17
Il te faut apprendre le CSS. Le lien que ta donné Lord Zero devrait t'aider :)
0
Très bien je vais essayer de m'initier aux autres langages grâce au lien de Lord Zero.
Je saurai où trouver de l'aide si je bloque.
Merci à vous
0