Marges excel enormes ... désespérant...

Fermé
lapetitemarie05 - 14 juil. 2011 à 19:44
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 16 juil. 2011 à 14:30
Bonjour,
Je n'en peux plus de ce mac qui ne fait rien d'intuitif selon moi (peut-être mon intuition n'est elle pas celle "normale").
J'ai un fichier excel et je voudrais l'imprimer. Quand je mets "imprimer" puis "print preview" il me met des marges énormes qui ressortent donc tout naturellement à l'impression. Ce n'est donc pas un problème d'imprimante à paramétrer mais bien ce pu**n d'excel qui fait quelque chose.
Please est-ce que vous pouvez m'aider??????
Je voudrais juste qu'il enlève ces marges!!!
ps: dans "page setup" je lui ai mis header/bottom et tout à 0 pour qu'il comprenne mais non...
Merci beaucoup d'avance
Cordialement,
Marie


A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
14 juil. 2011 à 20:47
Bonsoir,

Si Bernard passe, il répondra mieux que moi, qui n'ait aucun problème avec Excel mais, il faut dire quelle est votre version d'Office et déclinaison. Les mises à jour sont faites ? pourquoi lui donnez-vous des ordres en anglais, c'est une version anglaise que vous avez ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
15 juil. 2011 à 07:37
;-) En effet, quelques précisions complémentaires ne sauraient nuire. En plus de la version d'Excel concernée (niveau de mise à jour compris) ce serait bien de savoir quelle imprimante, quel choix de format de papier par défaut, etc. De même, le document lui-même (ou la zone d'impression sélectionnée, le cas échéant) est-il assez grand pour "remplir" une page ? Le problème se pose-t-il uniquement avec ce classeur particulier ou avec n'importe lequel ?

Mettre les marges à zéro, c'est bien, sous réserve d'avoir sélectionné une imprimante et un format de papier qui le permettent.

0
lapetitemarie05
15 juil. 2011 à 14:27
MErci pour vos commentaires!
alors pour la version c'est excel 2008 versio 12.0 pour mac.
pour le papier c'est une feuille A4 que je veux imprimer. Plus clairement: sur chaque page excel j'ai des tableaux un peu similiaires et je veux les imprimer sur une moitié de page (donc 2 par page = 2 "feuillle" excel par page A4. Est-ce que vous comprenez?
Merci pour votre aide
Marie
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
15 juil. 2011 à 18:42
lapetitemarie05 :

alors pour la version c'est excel 2008 versio 12.0 pour mac.


Alors, déjà, je ne cause pas aux gens qui ne font pas les mises à jour et qui ensuite se plaignent du fonctionnement. :-) Commence, après une réparation des permissions, par faire les mises à jour : tu vas sur Mactopia, tu télécharges la mise à jour 12.1.0 et tu l'installes, puis la 12.3.0. Après, on verra déjà plus clair, au moins sur ce point.

lapetitemarie05 :

Plus clairement: sur chaque page excel j'ai des tableaux un peu similiaires et je veux les imprimer sur une moitié de page (donc 2 par page = 2 "feuillle" excel par page A4.


Oui, mais ça, ça ne nous dit pas comment tu fais, quelle imprimante tu as sélectionnée (et quelles sont ses marges minimales), quel format de papier tu as sélectionné par défaut, les options choisies lors de l'impression, bref, un peu tout ce qu'il faut pour se faire une idée de la situation.

Si tu imprimes un bête classeur sur une page A4, par exemple, est-ce que tu rencontres des problèmes de marge ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
15 juil. 2011 à 20:34
bonsoir,
il n'est pas toujours bon de faire les mises à jour quand on vous le propose.
il faut voir si les mises à jour correspondent à votre Mac OS.
pour avoir une feuille en 2 il faut aller dans la barre des menus quand EXEL est ouvert.
faire fenêtre et ensuite fractionner.
à bientôt.
Bernard.
0
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
15 juil. 2011 à 20:44
je voudrais ajouter pour définir la zone d'impression il suffit d'aller dans la barre des menus faire fichier et vous faites zone d'impression et vous cliquez sur définir.
Bernard.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
15 juil. 2011 à 22:31
nanar4327 :

il n'est pas toujours bon de faire les mises à jour quand on vous le propose.


??? Bon, bien sûr, si tu préfères garder des versions buggées c'est ton droit.

Mais personnellement, je maintiens qu'il est toujours préférable d'apporter des corrections aux bugs, donc de faire les mises à jour, et surtout quand on rencontre des problèmes. ;-)

Par ailleurs, via le fractionnement des fenêtres que tu proposes, je ne suis pas sûr que ça permette d'imprimer deux tableaux sur une page...
0
nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
16 juil. 2011 à 14:30
bonjour,
Aliboron Martin

Bon, bien sûr, si tu préfères garder des versions buggées c'est ton droit.

il vaut mieux faire des mises à jour qui correspondent au Mac OS.
par exemple moi j'ai le Mac OS 10.5.8 je ne ferai pas de mises à jour 10.6 ou autre cela ne me paraît pas logique.
Bernard.
0