GROS Problème d'ORDINATEUR

Mimi -  
 Mimi -
Bonjour,
Mon ordinateur a un gros problème, quand j'enregistre ou fait installer un programme sur le bureau ( ou ordinateur ) , et que je l'éteint, le lendemain , je l'allume et .... tout à été effacer. Je ne sais pas comment faire pour que mon ordinateur sauvegarde mes données .... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ....

Merci Beaucoup, j'attends une ou des réponse(s)
A voir également:

5 réponses

swermxpress Messages postés 378 Statut Membre 73

C'est assez bizarre en effet. Lorsque tu éteins ton PC, il s'éteint normalement ?

Sinon, lorsqu'il démarre, est-ce que tu as le droit à des messages du genre :"récupération de windows" etc... ?
0
Mimi

Non, il n'y a pas de message .... par contre il prend beaucoup de temps pour afficher le bureau ..... Je pense que c'est un problème de " restauration " mais je ne suis pas très sur ...et oui, il s'éteint normalement
0
Profil bloqué

Ou c'est peut etre un virus . Fait un scan avec ton antivirus
0
Mimi

Non, il n'y a pas de virus... J'ai fait une analyse avec mon antivirus .......
0
Alain50vals Messages postés 164 Statut Membre 31

Bonjour, es tu sur d'avoir les droits administrateur ?Pour verifier ton compte
0
Mimi

Comment peut-on le savoir ?
0
Profil bloqué

As-tu fait un scan pour voir si ce n'etait pas un virus
0
Mimi

Oui, j'en ai fait un ....
0

Pour changer des question du dessus : quel est ton anti-virus ?
0
Mimi

Mon antivirus est " AVAST "
0

C'est vrai que ca parait vraiment tres bizarre comme bug. Essaie de mettre ton antivirus à jour de faire un scan. Met également ton système d'exploitation à jour.
0
Mimi

Comment met-on le système d'exploitation à jour ? Et c'est quoi un système d'exploitation ?
0
Mimi

Mon ordinateur quand je l'ouvre et quand je l'éteins affiche " Configuration des mises à jour ", est ce que c'est normal ???? C'est pour cela, qu'il prend beaucoup de temps à afficher le bureau ou s'éteindre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour Mimi,
Le système d'exploitation (SE ou encore OS) en quelques lignes, serre à gérer toutes les informations concernant le matériel, les programmes, l'utilisateur. Si tu souhaites entrer dans les détails, le lien suivant est très explicite. Cliquer ici
Dans le cas de Windows XP, par exemple, pour mettre à jour le SE, cliquer sur Démarrer, Aide et Support, ensuite dans Choisissez une tâche, cliquer sur la ligne Maintenez votre ordinateur à jour avec Windows Update et suivre les instructions.
Cordialement.
0
Mimi

Ma mère m'a conseillé de débrancher tous les fils de l'ordinateur et de recommencer à zéro, à votre avis est-ce que c'est une bonne idée sachant que je n'ai rien d'important ( documents, fichiers .. ) sur mon ordinateur ?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Ton ordinateur est configurer de manière à ce qu'il fasse ses mises à jour, c'est donc normal. Est-ce Windows XP, Vista, Windows 7 ?
Quelle est la marque de l'ordinateur, le modèle, les références ?
@+
0
Mimo

C'est un Windows Vista .
La marque de l'ordinateur est : NEC ( pas sûr )
Le modèle est : POWERMATE_VL370
Les références : je sais pas ....
0

OK, très bien. Quand tu enregistres, tu ne trouves plus de traces, c'est ce que tu précises dans ton premier message.
Peux-tu expliquer comment tu t'y prends, de quoi il est question, quel fichier, essayer de décrire la manière que tu utilises, comment fais-tu tout simplement ?
@+
0
Mimi

Imaginons que je met une image en fond d'écran : clic droit, personnaliser, arrière plan du bureau, puis tu choisis l'image, ok ...., l'image que je veux est en fond d'écran après, je redémarre l'ordinateur, l'image que j'avais mis en fond d'écran disparait ...
OU ENCORE :
J'emporte des photos à partir de mon appareil photos et je crée un dossier sur le bureau, il disparait juste après que je l'éteint ....
ET ce n'est pas que sur le bureau, c'est aussi dans des fichiers dans le menu démarrer....
PAR CONTRE, ce que je ne comprends pas, j'ai téléchargé un programme sur INTERNET ( ex : CCleaner ) mais CCleaner ne s'efface pas quand je l'éteint...je le retrouve le lendemain sur mon bureau, ou oridinateur...
Je pense que les PROGRAMMES ne s'efface pas, mais que les fichiers ou dossiers ( photos,textes...) disparaissent ....
Comment faire pour éviter cela ????
0