Du dd lecteur enregistreur à l'ordi

Fermé
jaine Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 7 juin 2006 à 08:21
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 10 juin 2006 à 05:36
Bonjour
je viens d'acquérir un lecteur enregistreur dvd ddThomson DTH8540E afin de finaliser mes films dv .je les enregistre sur le dd ensuite sur dvd+rw ;je peux lire sur l'ordi mais je ne peux les modifier ni avec movie niavec dvd builder de roxio .y a t-il une manipulation autre à faire. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre avec ce produit ,cela m'arrangerait (j'aimerais faire des dvd pour mes petites filles)
j'ai choisi cette solution car je galérai trop du camescope à l'ordi
j'espère avoir été assez claire ds mes explications
merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
8 juin 2006 à 23:08
HEllo,

Tu as soit par un programme de montage, soit par le cable firewire.

a bientot
0
jaine Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
9 juin 2006 à 10:21
Bonjour
Bien reçu ton conseil . mais j'ai déjà essayé avec Adobe(logiciel fourni av le camescope) avec movie maker (sur le pc) et dvd builder(avec mon graveur externe dvd Roxio)
j'ai enregistré sur le dd du lecteur enregistreur dvd branché sur la télé puis enregistré sur un dvd +rw
quand je veux charger ce dvd sur adobe ou....ce format VOBn'est pas pris en charge
j'avais choisi cette solution car je pensais pouvoir faire mes montages facilement à partir du dvd enregistré
sinon j'ai déjà crée un petit dvd en branchant mon camescope via le cable IEE1394 puis j'ai fait le montage via adobe(c'est un peu galère)pour moi le + simple était dvd builder mais je trouvais que c'était un long
je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications en tous cas je te remercie beaucoup de m'avoir répondu
Cordialement
Jaine
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
10 juin 2006 à 05:36
Hello,

pour convertir le vob en mpg, il y a neodivx2006. très bon programme, et très pratique, en plus c'est un freeware.

pour le montage, va voir ici : camera tv pc charger les videos d un camescope sur le pc

a bientot
0