Logiciel pour couper les vidéos

sabwal Messages postés 36 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

svp, je cherche un loigiciel qui peut couper mes vidéos, cependant je voudrais faire cela en fonction de leurs taille ( je voudrais couper une vidéos en partie de 950 MO ).Ce que je cherche c'est un logiciel qui les découpent en fonction de leur taille, pour que ca soit plus clair, je voudrais un logiciel equivalent a Yamb pour les vidéos avi( yamb c fait que pour les vidéos mp4 ). SVP aidez moi ce serait très gentil de votre part de me trouver une solution. Merci d'avance !

7 réponses

"loulou" Messages postés 1389 Statut Membre 508

salut,

virtualdub est un excellent logiciel avec de grandes possibilités
regardes ceci, ce tuto est très bien fait.

http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avi-divx-xvid-avec-virtualdub.html

tu peux trouver la dernière version ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23215-virtualdub/

@+

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
[coluche]
0
sabwal Messages postés 36 Statut Membre

loulou merci pour ta réponse
J"avais déjà essayé avec virtualdub mais le prob c ke je ne peut po choisir la taille de découpage ( c avec des frames ou je sais pas quoi :p ). Si c'est possible est- ce que tu connais un autre stp que je puisse choisir la taille de chaque vidéo decoupée. Merci encore !
0

re
désolé je n'utilise que celui ci
regardes dans la section techargement ==> vidéo tu trouveras certainement ton bonheur
sinon il y as un membre de ccm "zigourat" peux te renseigner il bosse beaucoup dans la rubrique video
@+
0

Merci mec c gentil,
Pour zigourat stp tu pourrait me dire comment le trouver?? Merci encore
0

tu peux poster un nouveau message dans le forum [vidéo numérique]
il te répondra surement
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-ziggourat
0

Merci mec c vraiment gentil de ta part, je lui est déjà envoyé un message! Merci infiniment !!
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Juste une question par curiosité pour commencer : pourquoi 950 Mo précisemment et pas 850 Mo ou 970 Mo ?

Je ne connais pas ce type de logiciel donc recherche avec notre ami Google...
Mais je ne vais pas tous les tester car pour les fermer (Yamb et AviSplit Classic du moins) je suis obligé des passer par le Gestionnaire des tâches car fenêtres en cascade avec "erreur, violation adresse..." et je n'aime pas ça !

AviSplit Classic : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/4327-avisplit-classic/
SUPER fait aussi cela semble-t-il tout comme AVI SPlitter ou Easy Video Splitter et d'autres, mais je n'ai pas testé
Les deux coupent en fonction du nombre de parties voulues. Mais tu ne choisis pas le poids que tu veux :/

J'ai aussi vu cette discussion avec quelques suggestions de logiciels que je n'ai pas été voir : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090921142514AApavAr

Cependant d'ordinaire on ne découpe pas un fichier vidéo selon cette méthode, on le fait en fonction du temps ou des Keyframes, mais après tout comme ça semble fonctionner, avec le nombre de partie voulu, pourquoi pas ;)
Pour la méthode traditionnelle (KeyFrames car on ne peut pas couper exactement où on veut, ou temporelle) VirtualDub reste un des meilleur pour moi car copie de flux direct (sans conversion), mais tu as aussi Avidemux, XMedia Recode ou encore le petit logiciel (en fonction du temps) SolveigMM AVI Trimmer (pas testé) qui le permet apparemment et cetera.
En fait dans VirtualDub, à coté des Frames ou Images, tu as aussi l'indication temporelle.

Enfin malgré mon rapport douloureux aux maths, il me semble que cela peut aussi se faire de cette façon. Tu prends par exemple un fichier de 2500 Mo (1h30) que tu veux couper en partie de 950 Mo. 950 +950 + 600 = 2500, tu as donc un fichier plus petit mais si tu divises par trois ça donne un peu plus de 830.
Soit cela te fait que tu coupes à peu près en trois parties de 815 Mo environ car qui peut le moins peut le plus, 830 < 950. Ce chiffre est bizarre d'ailleurs mais tu dois avoir tes raisons ^^
Soit du coupes en 3 patries de 30 minutes chacune.
Bon la méthode n'est pas exactement précise mais c'est la solution facile.

Enfin tu peux aussi prendre un calculateur de bitrate logiciel ou en ligne. Tu connais les caractéristiques de ton fichiers (flux et durée) avec MediaInfo ou GSpot par exemple. Tu peux donc de façon empirique, savoir pour quelle durée tu as tel poids de fichier. Donc il ne reste plus qu'a mettre les indicateurs de début et de fin sur ton fichier, dans le logiciel choisi, que tu découpes de cette façon.

Bonne chance dans ton entreprise ;)

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Merci infiniment c vraiment gentil pr le truc de 950 mo c parceke je les uplaod sur meagupload et k'on on depasse 1 go c po tt le monde ki pt le voir.
sTP une autre kestion
quand je coupe mes vidéos avec virtualdub j un prob : kan j'arrive au 3eme et kand je ckike sur save as avi il me dit error... this fiel may be corrupted ou un truc du genre... Stp keske je fais?? Merci infiniment d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Ben, je ne sais pas, je ne connais pas ton fichier^^
Mais apparemment VirtualDub considère que la vidéo à un problème ce qui fait qu'il n'arrive pas à la couper puisqu'il ne peut pas la lire. Mais c'est bizarre puisqu'il ouvre au début.
La méthode pour couper avec VirtualDub : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avi-divx-xvid-avec-virtualdub.html
Soit tu supprimes les parties au fur et à mesure, soit tu selectionnes les parties en cochant bien dans Video --> Direct stream copy.

Si tu veux, tente le coup avec un autre logiciel, toujours en copie de flux direct comme Avidemux, XMedia Recode qui le permet aussi je crois (prends la version portable) par exemple afin de voir s'ils ne réussiraient pas.

Malgré le petit souci que j'ai eu tu pourrais aussi tester, si tu veux AviSplit Classic ou un autre, qui semble faire le boulot très rapidement.
Faut juste que tu calcules rapidement en combien de partie tu souhaites couper ton fichier mais ça c'est plutôt facile à faire avec la calculette Windows par exemple.
0

Merci ziggourat, je vais essayer avec un autre logiciel!
Merci infiniment !
0
gloutonbargeot Messages postés 397 Statut Membre 124

bonsoir,

Xtremsplit si c'est pour l'utilisation à laquelle je pense :)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14862-xtremsplit.html

Glouton
0

Salut,

+1
Je n'y avais pas pensé mais l'idée est excellente si c'est pour uploader ;)
0

Discussions similaires