Le Cauchemar de PPD !

OnTheFlux Messages postés 2 Statut Membre -  
 zephyr -
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un problème que je rencontre : j'ai retrouvé un vieux jeu vidéo PC que je jouais quand j'étais petit ! C'est "Le Cauchemar de PPD" des Guignols de l'info. A l'époque, j'y jouais sur mon vieux Mac. Maintenant, j'ai un PC avec Windows 7, et le jeu ne peut se lancer car il m'indique "Présence QuickTime non détectée"...

Je me suis alors dit que ma version de QuickTime (la dernière) est peut-être trop avancée pour que le jeu fonctionne. J'ai donc désinstallé ma dernière version de QuickTime que j'avais et que l'installation du jeu ne reconnaissait pas, j'ai installé la version 2 (celle de l'époque du jeu), mais il me met un message d'erreur pendant l'installation de QuickTime :
"QTINSTAL caused a General Protection Fault in module QUICKT~1.EXE at 0002:7D77.
Choose close. QTINSTAL will close."

Je comprends pas ce message...
Du coup je pense que QuickTime 2, comme c'est trop vieux, il est peut-être pas supporté par Windows 7...

Avez-vous une solution à cela ?

Merci !

OnTheFlux

A voir également:

2 réponses

OnTheFlux Messages postés 2 Statut Membre

... Personne ? =)
0
YanKuntu

Libéres ton esprit Néo et passes à Linux ! Sur Ubuntu, il fonctionne parfaitement avec Wine. Je n'ai même plus besoin des CD, je joue à les ISO.

Par contre, je n'ai pas trop compris comment tu comptais jouer à un jeu MAC sur un PC. C'est possible ça ?
0
zephyr

ce jeu fonctionne sur les deux système, même pas besoin de version spécifique
0