Disque dur externe bon ou pas ?
CommentMoiMarche
Messages postés
9
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai trouvé un disque dur d'occasion verbatim 500go pour 30€ dans ma ville sur le site le bon coin (lien ci dessous).
Le problème c'est comment reconnaître une annonce frauduleuse ou pas ? Je ne sais pas si je peux faire confiance, PARCE QUE, comme je l'ai lu quelque part les disques durs d'occasions regorgent de données personnelles de l'ancien propriétaire, alors imaginez que c'est un genre de "pirate" qui installe un sorte de logiciel dans le disque dur qui va attaquer mon ordinateur au moment ou je vais le brancher, ou qui va soutirer des données personnelles ! Ou encore, si le disque dur est inutilisable ! Ou encore s'il contient des virus ! Ou encore si on ne peut pas le lire dans mon ordinateur !
Voila, j'ai peur de me faire arnaquer. Donc voila l'annonce : http://www.leboncoin.fr/informatique/217506891.htm?ca=13_s
Dites moi si c'est possible ou pas les choses qui pourraient arriver que j'ai cité en haut??
Et dites moi si je peux faire confiance en cette annonce ?
Et si ca vaut le coup ?
Merci de me répondre le plus vite possible ^^
J'ai un DELL Inspiron 1545, processeur pentium dual core, systeme d'exploitation 64 bits, windows 7 intégrale (avant javais home premium jai mis integral).
Le problème c'est comment reconnaître une annonce frauduleuse ou pas ? Je ne sais pas si je peux faire confiance, PARCE QUE, comme je l'ai lu quelque part les disques durs d'occasions regorgent de données personnelles de l'ancien propriétaire, alors imaginez que c'est un genre de "pirate" qui installe un sorte de logiciel dans le disque dur qui va attaquer mon ordinateur au moment ou je vais le brancher, ou qui va soutirer des données personnelles ! Ou encore, si le disque dur est inutilisable ! Ou encore s'il contient des virus ! Ou encore si on ne peut pas le lire dans mon ordinateur !
Voila, j'ai peur de me faire arnaquer. Donc voila l'annonce : http://www.leboncoin.fr/informatique/217506891.htm?ca=13_s
Dites moi si c'est possible ou pas les choses qui pourraient arriver que j'ai cité en haut??
Et dites moi si je peux faire confiance en cette annonce ?
Et si ca vaut le coup ?
Merci de me répondre le plus vite possible ^^
J'ai un DELL Inspiron 1545, processeur pentium dual core, systeme d'exploitation 64 bits, windows 7 intégrale (avant javais home premium jai mis integral).
A voir également:
- Disque dur externe bon ou pas ?
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Si il y a des virus tu peux le formater comme ça il sera vierge ;)
(mais pour ce faire tu devras le brancher à ton ordi :X )
Après le prix est bas, enfin j'ai vu beaucoup d'annonces de disque neufs 2TB pour du genre 70€ do,c 500gb 30€ sa peut etre normal mais bon c'est bizzare.
Au pire achete le neuf sur top achat ! :D
Je sais pas quoi te dire ... :X
A+
(mais pour ce faire tu devras le brancher à ton ordi :X )
Après le prix est bas, enfin j'ai vu beaucoup d'annonces de disque neufs 2TB pour du genre 70€ do,c 500gb 30€ sa peut etre normal mais bon c'est bizzare.
Au pire achete le neuf sur top achat ! :D
Je sais pas quoi te dire ... :X
A+
Moi je dit non:
1 Ne pas faire confience a un dd en occasion.
2 Capacité insuffisante.
Je te conseille ce site de confience que jai acheté un pc gamer et dd d 2to:
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm
++
1 Ne pas faire confience a un dd en occasion.
2 Capacité insuffisante.
Je te conseille ce site de confience que jai acheté un pc gamer et dd d 2to:
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm
++
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
bonjour,
30€ pour un HDD de 500 Go , c'est normal en occasion avec le port
même si il n'a jamais servit
j'ai acheté le mien 62€ il y a 18 mois environ ( dans une grande surface )
attention d'avoir un transfo d'alimentation avec
si c'est dans ta ville , tu peux prendre rendez-vous pour le voir et faire baisser le prix de 8 à 10€
à+
30€ pour un HDD de 500 Go , c'est normal en occasion avec le port
même si il n'a jamais servit
j'ai acheté le mien 62€ il y a 18 mois environ ( dans une grande surface )
attention d'avoir un transfo d'alimentation avec
si c'est dans ta ville , tu peux prendre rendez-vous pour le voir et faire baisser le prix de 8 à 10€
à+
Alors je l'ai acheté ca y'est, et il est tout neuf. Il n'a jamais été ouvert, il était dans son emballage car la personne en possède plusieur qu'elle vend. C'est un peu un genre professionnel car on peut lui en acheter autant qu'on veut à ce pris la.
@ vieu bison boiteu , Par contre cest quoi un transfo d'alimentation ???? moi jai avec le cable usb là, cest tout, et à l'intérieur du DD, deux logiciels que j'ai installé, cest bon ??
@ vieu bison boiteu , Par contre cest quoi un transfo d'alimentation ???? moi jai avec le cable usb là, cest tout, et à l'intérieur du DD, deux logiciels que j'ai installé, cest bon ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors je l'ai acheté ca y'est, et il est tout neuf. Il n'a jamais été ouvert, il était dans son emballage car la personne en possède plusieur qu'elle vend. C'est un peu un genre professionnel car on peut lui en acheter autant qu'on veut à ce pris la.
Par contre cest quoi un transfo d'alimentation ???? moi jai avec le cable usb là, cest tout, et à l'intérieur du DD, deux logiciels que j'ai installé, cest bon ??
Par contre cest quoi un transfo d'alimentation ???? moi jai avec le cable usb là, cest tout, et à l'intérieur du DD, deux logiciels que j'ai installé, cest bon ??
PS : je peux pas acheter un disque dur a 60€ je peux y mettre maxi 30 à 35 mais cest deja trop pour moi, et franchement 500go cest le top. Je ne travaille pas encore...^^
Car Tera = 10^(12) et Giga = 10^(9)
Je m'y connait pas en FAT32 ou en NTFS
Sinon une petite combi' : achete ton DD sur amazon.com tu l'auras a $66
Donc un pet' moins chère qu'en euro :DD
30€ pour un DD a 70€ neuf c'est +/- normal