Lire et modifier un fichier inconnu

Fermé
site35 - 13 juil. 2011 à 22:19
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 13 juil. 2011 à 23:25
Bonjour,

j'aurais besoin de savoir comment lire et modifier un fichier dont le code source comporte plein de caractere incromprensible, ca doit etre une forme de cryptage je suppose, mais le seule logiciel qui semble etre lié à ce fichier est un executable qui ne fait que enregistrer d'autre donné avec la aussi des caractere imcomprensible, pouvez vous m'eclairer sur la lecture et la modification de ce type de fichier . merci

A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 13/07/2011 à 22:46
Bonsoir

Tu ne peux ni lire, ni modifier directement ce genre de fichier , à moins que tu n'en sois l'auteur, muni de tous les outils nécessaires ...

Ou c'est un programme ( fichier .exe ) et son contenu est du code exécutable, effectivement illisible ..
Ou c'est un autre type de fichier, et son contenu est soit du code, soit des données cryptées ou autres. Le seul moyen de modifier son contenu est de lancer le programme qui le gère, si tu le connais, comme par exemple pour un document Word, Excel , etc ..

Et si jamais l'un de ces fichiers fait partie de l'arsenal windows, tu risques gros à tenter d'y toucher .. Et il y en a des milliers dans ton PC ...

Mais si tu expliquais de quels fichiers il s'agit, et ce que tu voudrais faire, et pourquoi ?

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
13 juil. 2011 à 22:59
Si tu cherches à lire un fichier en mode texte (bloc-notes...) et que le fichier est encodé différement, il y a très peu de chance qu'il soit lisible... Quelle est son extension ?
0
par exemple j'ai un programme nommé pr1 qui est un executable et ce programme peut créer un modifier un ou des fichier au format .pr1 et ce que je veux c'est de pouvoir faire comme le programme mais avec plus de liberté afin de faire des modification personnel par exemple et éventuellement le faire automatiquement avec un programme ecrit en language C. merci
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
13 juil. 2011 à 23:25
Il n'y a alors aucune autre possiblitée que de savoir de manière détaillée comment le programme stocke les données au sein du fichier...
0