Crossfire ATI 4890
Nony80
Messages postés
122
Statut
Membre
-
Nony80 Messages postés 122 Statut Membre -
Nony80 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord ma config :
carte mère : P7P55D LE
Carte graphique : Sapphire 4890 1Go
Processeur : I5 750
RAM : 4Go ddr3
Alim : Corsair 500W
Ma config tourne pas mal comme ça mais j'aimerais tester le crossfire avec une autre ATI (la même que la mienne).
Étant donné que je ne connais pas le crossfire, je voulais savoir si les 2 cartes graphique doivent être directement alimenter par l'alimentation, c'est à dire que les connectiques soient branchés directement sur chaque cartes graphique ou alors qu'en branchant seulement 1 des 2 ça marchera grâce au pont crossfire.
Ma config peut-elle tenir ce crossfire (sans overclocking).
Je compte sur vous pour m'aiguiller.
Merci d'avance.
Nony.
Tout d'abord ma config :
carte mère : P7P55D LE
Carte graphique : Sapphire 4890 1Go
Processeur : I5 750
RAM : 4Go ddr3
Alim : Corsair 500W
Ma config tourne pas mal comme ça mais j'aimerais tester le crossfire avec une autre ATI (la même que la mienne).
Étant donné que je ne connais pas le crossfire, je voulais savoir si les 2 cartes graphique doivent être directement alimenter par l'alimentation, c'est à dire que les connectiques soient branchés directement sur chaque cartes graphique ou alors qu'en branchant seulement 1 des 2 ça marchera grâce au pont crossfire.
Ma config peut-elle tenir ce crossfire (sans overclocking).
Je compte sur vous pour m'aiguiller.
Merci d'avance.
Nony.
A voir également:
- Crossfire ATI 4890
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati tray tools - Télécharger - Optimisation
- Download driver ati radeon 9250 6.14.10.6505 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati radeon xpress 200 - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Alors, non il faut connecter les deux à l'alimentation.
Puis je déconseille ce Cross, car tu seras bridé en x4 sur la deuxième CG; ce qui est peu intéressant...
Puis je déconseille ce Cross, car tu seras bridé en x4 sur la deuxième CG; ce qui est peu intéressant...
Merci pour vos réponses, vous avez discuter de tout mes doutes, concernant le x4 et surtout pour l'alim, je pense que je vais attendre et surement refaire une config à la fin de l'année en regardant bien qu'il y ai x16 pour 2 CG sur la carte mère et en reprenant juste une carte graphique plus puissante + 1 alimentation 650-700W.
Si d'autres personnes ont quasiment la même config et/ou ont déjà testé le crossfire, n'hésitez pas à poster vos avis, ça m'intéresse tout de même.
Si d'autres personnes ont quasiment la même config et/ou ont déjà testé le crossfire, n'hésitez pas à poster vos avis, ça m'intéresse tout de même.
La baisse de performance liée au x4 par rapport à x16 est assez faible (de l'ordre de 5% de mémoire). Côté alimentation, par contre, je ne suis pas sur qu'il y ait assez de connecteurs PCI-Express sur ce modèle et côté puissance ça risque d'être plus que limite.....
http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/consommation-t-et-nuisances-sonores/84261/
Puis deux 4890 sur une 500 W j'en doute un peu :/
http://www.hardocp.com/article/2010/08/25/gtx_480_sli_pcie_bandwidth_perf_x16x16_vs_x4x4
de toute façon la limite c'est d'abord l'alimentation