Reception des mails sur Gmail aléatoire

Stef -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Je possède une petite société et je rencontre actuellement un problème avec ma reception d'email.
En effet, hier soir, alors que nous étions sur 1and1 (notre domaine lui est sur GANDI), nous avons transité sur Google Apps.
J'ai suivi toute les procédures et tout avait l'air de très bien fonctionner.
Voici ma configuration de zone DNS:

Fichier de zone "Default Gandi zone file 1", version 16
@ 28800 IN MX 1 ASPMX.L.GOOGLE.COM.
@ 28800 IN MX 3 ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM.
@ 28800 IN MX 3 ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM.
@ 28800 IN MX 5 ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM.
@ 28800 IN MX 5 ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM.
@ 28800 IN MX 5 ASPMX4.GOOGLEMAIL.COM.
@ 28800 IN MX 5 ASPMX5.GOOGLEMAIL.COM.
@ 10800 IN TXT google-site-verification=vgw60L_Exps3KfmryHhNfXVJNnkG6DDG1UQijMoeWas

Le problème est que quand un client souhaite nous envoyer un mail sur une de nos adresses mail ( par ex contact@(domaine).com ou stephane@(domaine).com) la reception est totalement aléatoire:
1 mail sur 3 ne parvient pas à notre boite et le client reçoit comme erreur:

Delivery to the following recipient failed permanently:

stephane@(domaine).com

Technical details of permanent failure: Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 <stephane@(domaine).com>: invalid address (state 14).

Pensez vous que la cause peut provenir du fait que la transition n'a pas encore passé le délais de 24h? Pourriez vous vérifier ma configuration?

Merci à vous tous

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

La transition de 24h n'influe pas là dessus, la preuve : c'est bien Google qui réceptionne le mail et renvoie une erreur.

Est-ce que le compte stephane@domaine existe bien ? Essayez de le recréer, si jamais.

0
Stef

Merci bien à vous deux mais le problème s'est réglé quelques heures après!

En fait il fallait patienter tout simplement et effectivement, 24h après tout était stable!

Merci encore de votre aide ;)
0

Dans ce cas, la transition de 24h est nécessaire également aussi pour que Google finisse de mettre en place le compte... un peu surprenant, mais bon !
0
kiki

Il faut utiliser uniquement le DNS et le relais SMTP du FAI.

Cordialement,
-1

Le monsieur a dit qu'il utilisait Google Apps...
0