**aide** utilitaire de restauration asus

marcolino -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour chers internautes,

J ai un gros souci avec mon pc Asus, intel pentium dual core T4300, 2.10Ghz, 4Go, 250Go
je l ai allume et l utilitaire de restauration s est automatiquement lance tout seul, le souci est qu apres le demarrage de windows, l ecran reste fige sur une page grise c est a dire que plus rien ne se produit pendant un tres long moment et quand j eteind le pc pour le rallumer c est pareil. je ne sais plus quoi faire. je vous prie de m aider.
j ai en ma possession le cd de restauration "windows media recovery for windows 7 products" ainsi le cd de drivers Asus qui m a ete remis lors de l achat du pc.

Aidez moi, je vous en supplie car j ai des documents personnels et professionnels d une tres grande importance.

Merci pour apport. Que DIEU vous benisse.

A voir également:

4 réponses

dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre 25

Si tu veux formater, tu peux récupérer tes précieuses données à l'aide de Linux : tu le télécharge : https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/102170.html ; tu le grave sur un cd ; sur ton ordi "cassé" tu configure le bios pour qu'il boot sur ce cd; et ensuite sa charge et il y a une fenetre qui apparait et tu fais essayer Ubuntu ensuite tu parcours tes ou ton disque dur et tu récupère tes données sur un support amovible. Après tu es libre de formater.
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

Essayez le mode sans échec, tapoter sur la touche F8, au démarrage du P.C. et voyez ce qui se présente à l'écran.

Par exemple : dernière bonne configuration connue ou quelque chose comme ça.

Cordialement
0
dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre 25

C'est aussi une bonne idée.
0
leyang

Je vous remercie de vous etre penche sur mon cas. cependant je veux savoir pourquoi le cd de restauration que j ai en ma possession ne me permets pas de faire une restauration.
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

re-bonjour,

Ajn je ne sais pas si le CD que vous avez en votre possession ne vous permet pas de faire une restauration ?
Essayez d'abord : dernière bonne configuration connue, et voyez ce que cela donne.

Sinon, suivez les conseils de dJuli pour récupérer vos données.

Ou, essayez le CD que vous avez en votre possession, mais ne vous trompez pas, si vous retournez à la configuration d'usine, vous perdrez tous vos fichiers personnels.

Cordialement
0