Dossier trop lourd

alma13 -  
 alma13 -
Bonjour,

Je suis un peu perdue car j'essaie en vain d'envoyer un fichier pdf qui ne passe pas.
Je pense qu'il est trop lourd, mais je ne connais pas suffisament ce domaine pour le "réduire".
Pouvez-vous m'aider ?

Voici le dossier en question (rien de confidentiel) :

DOSSIER PRESSE 2O11_Layout 1.pdf[2].zip - ZIP archive, la taille non compressée est de 16 868 732

Peut-être avez-vous besoin de plus d'infos?
Merci infiniment de votre aide.
Isabelle

A voir également:

4 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

ille est de 16 giga réèllement?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c bizarre!
regarde les propriétés du fichier non compréssé, et vérifie sa taille réèlle d'abord ;)
0
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Bonjour,

Si c'est des octets, ça fait 16 Mo et non 16 Go :)

La solution la plus simple serait de décompresser ce dossier, et de le recompresser en séparant l'archive (en 4 archives de 4 Mo par exemple). Ce qui devrait passer par mail.
0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

1ko* 10exp6=1go
0

Entierement d'accord, mais si ses 16 868 732 sont des octets, et non des kilo-octets, on est bien à 16 Mo
0
alma13

Merci de vos réponses, mais je ne sais pas décompresser et recompresser ...
J'ai reçu ce dossier tel quel et je dois le faire suivre à d'autres personnes.
0
alma13

De plus, je ne pense pas que les personnes à qui je vais adresser ce dossier soient ravies de le "reconstituer" en 4 morceaux... (si c'est bien comme cela que ça doit se faire).
Y a-t-il une autre solution?
Merci encore.
0

Re-bonjour,

Pour la reconstitution, c'est automatique, il suffira de télécharger les 4 morceaux (dans le même dossier), de décompresser le 1er, et les 3 autres suivront automatiquement.

Pour compresser en plusieurs morceaux, tu peux utiliser 7zip (gratuit) avec ce petit tutoriel que j'ai trouvé vite fait via Google

Malheureusement je ne vois pas d'autre solution que le découpage, à part une solution d'hébergement de fichier en ligne.
0
alma13

Je comprends la démarche.
Merci de tes conseils que je vais suivre dès que possible.
A bientôt.
0