Excel: différencier 0 de " "
Résolu
printfx000
-
printfx000 -
printfx000 -
Bonjour,
dans ma colonne A, j'ai environ 200 chiffres (de A1 à A200) : soit des 1, soit des 0.
j'ai une macro excel dans laquelle il y a une boucle qui supprime toutes les lignes ou il y a la valeur 0.
Le problème, c'est qu'arrivé à la fin des 200 lignes (= à A200), ma boucle ne veut pas s'arrêter car elle considère la cellule A201 qui est vide comme étant un 0. Du coup, sa tourne continuellement.
ma macro, la voici:
Sub Macro1()
Dim i As Integer
i = 1
Do While Cells(i, 2) <> ""
Do While Cells(i, 2) = 0
Cells(i, 2).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Loop
i = i + 1
Loop
End Sub
Pourriez vous m'aider, svp, merci ?
dans ma colonne A, j'ai environ 200 chiffres (de A1 à A200) : soit des 1, soit des 0.
j'ai une macro excel dans laquelle il y a une boucle qui supprime toutes les lignes ou il y a la valeur 0.
Le problème, c'est qu'arrivé à la fin des 200 lignes (= à A200), ma boucle ne veut pas s'arrêter car elle considère la cellule A201 qui est vide comme étant un 0. Du coup, sa tourne continuellement.
ma macro, la voici:
Sub Macro1()
Dim i As Integer
i = 1
Do While Cells(i, 2) <> ""
Do While Cells(i, 2) = 0
Cells(i, 2).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Loop
i = i + 1
Loop
End Sub
Pourriez vous m'aider, svp, merci ?
A voir également:
- Excel: différencier 0 de " "
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu n'es pas obligé d'utiliser une boucle Do ... While, utilises For ... Next comme ceci peut être [code non testé]
Essaye ce code sur une copie de ton fichier, je m'en voudrais d'endommager ton fichier initial!!!
Si tu n'es pas obligé d'utiliser une boucle Do ... While, utilises For ... Next comme ceci peut être [code non testé]
Sub Essai() Dim Lig As Integer For Lig = 200 To 1 Step - 1 If Cells(Lig, 2) = 0 Then Cells(Lig, 2).Delete Shift:=xlUp End If Next Lig End Sub
Essaye ce code sur une copie de ton fichier, je m'en voudrais d'endommager ton fichier initial!!!