Controler Windows en réseau via Linux
kevin76110
Messages postés
5350
Statut
Membre
-
thevinou Messages postés 1130 Statut Membre -
thevinou Messages postés 1130 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC portable (celui dans ma config + bas).
Sur le même réseau, j'ai un ordinateur Windows 7 , qui joue le rôle de serveur, avec tous ses disques durs à l'intérieur etc.
J'aimerais pouvoir contrôler ce PC ( j'y ai pleinement accès ) un peu comme si j'étais devant, c'est à dire avec une fenêtre, et/ou un plein écran, comme si j'étais devant l'écran du serveur (un peu comme un Virtualbox / VMWare ).
Je regarde sur internet, mais je ne trouve rien de concret :/
Merci à tous, et une excellente journée à vous :-)
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
Ce n'est pas parce que la solution ne vous plaît pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre...
J'ai un PC portable (celui dans ma config + bas).
Sur le même réseau, j'ai un ordinateur Windows 7 , qui joue le rôle de serveur, avec tous ses disques durs à l'intérieur etc.
J'aimerais pouvoir contrôler ce PC ( j'y ai pleinement accès ) un peu comme si j'étais devant, c'est à dire avec une fenêtre, et/ou un plein écran, comme si j'étais devant l'écran du serveur (un peu comme un Virtualbox / VMWare ).
Je regarde sur internet, mais je ne trouve rien de concret :/
Merci à tous, et une excellente journée à vous :-)
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
Ce n'est pas parce que la solution ne vous plaît pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre...
A voir également:
- Controler Windows en réseau via Linux
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Sur ton pc windows il suffit d'installer la partie serveur d'UltraVNC, ensuite il te faut un client VNC sur ton Debian et le tour est joué.
Sur ton pc windows il suffit d'installer la partie serveur d'UltraVNC, ensuite il te faut un client VNC sur ton Debian et le tour est joué.
Pourquoi ne pas utiliser VNC ? tu installes le serveur sur Windows et le client sur ton Linux et tu prends le contrôle a distance par le réseau LOCAL