Pb au démarrage de Windows 7
nulle en info
-
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -
Bonjour,
Lors de l'allumage de mon PC, rien ne se produit correctement, je fais donc F8 afin d'atteindre la page me proposant de restaurer, ou mode sans échec... Quelque soit l'option que je sélectionne, j'arrive sur un page bleu avec différents F possible (F10,F9, échap,F12) Le graphisme fait vieux et là de même, quelque soit l'option que je fasse il apparaît un écran de bleu dégradé avec une petite flèche au centre et puis plus rien, aucun accès ni oprion...
Je ne suis pas une pro de l'informatique et là ça me dépasse complet.
Merci de toute l'aide possible.
Léa
Lors de l'allumage de mon PC, rien ne se produit correctement, je fais donc F8 afin d'atteindre la page me proposant de restaurer, ou mode sans échec... Quelque soit l'option que je sélectionne, j'arrive sur un page bleu avec différents F possible (F10,F9, échap,F12) Le graphisme fait vieux et là de même, quelque soit l'option que je fasse il apparaît un écran de bleu dégradé avec une petite flèche au centre et puis plus rien, aucun accès ni oprion...
Je ne suis pas une pro de l'informatique et là ça me dépasse complet.
Merci de toute l'aide possible.
Léa
A voir également:
- Pb au démarrage de Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
Bonjour, avez-vous déjà réussi à faire marcher votre PC avec windows7 ? Si non, c'est surement un problème de compatibilité avec vos composants. Problème qui peut être détecté grâce à l'utilitaire de "test" téléchargeable sur le site de Microsoft, qui vous indique si oui ou non votre PC peut supporter windows7.
Si oui, alors le problème peut avoir plusieurs origines : la carte graphique qui ne supporte pas le lancement (peut-être parce qu'elle chauffe trop) quoique si l'écran tiens plusieurs minutes avec des infos à l'écran, c'est peu probable.
Ou alors cela peut venir de la RAM qui est surchargée à cause du changement d'OS (je vois que vous étiez sur XP avant, windows 7 étant plus gourmand en RAM que XP, cela peut provenir de cela)
En résumé les solutions les plus probables à mes yeux sont celles du problème de compatibilité ou celle de la RAM. Donc si vous n'avez jamais réussi à lancer windows7, je pense que vous pouvez abandonner et revenir à votre ancien OS. Si vous avez déjà réussi à le lancer, utilisez par exemple le logiciel memtest qui vous permettra de tester votre mémoire RAM.
En espérant vous avoir aidé,
Si oui, alors le problème peut avoir plusieurs origines : la carte graphique qui ne supporte pas le lancement (peut-être parce qu'elle chauffe trop) quoique si l'écran tiens plusieurs minutes avec des infos à l'écran, c'est peu probable.
Ou alors cela peut venir de la RAM qui est surchargée à cause du changement d'OS (je vois que vous étiez sur XP avant, windows 7 étant plus gourmand en RAM que XP, cela peut provenir de cela)
En résumé les solutions les plus probables à mes yeux sont celles du problème de compatibilité ou celle de la RAM. Donc si vous n'avez jamais réussi à lancer windows7, je pense que vous pouvez abandonner et revenir à votre ancien OS. Si vous avez déjà réussi à le lancer, utilisez par exemple le logiciel memtest qui vous permettra de tester votre mémoire RAM.
En espérant vous avoir aidé,
Avez-vous fait, un peu avant votre problème, une mise à jour d'un périphérique, d'un de vos composants ou de windows en lui-même ? Car si cela reste sur le bios c'est peut-être que le PC refuse de démarrer à cause de matériel qu'il ne reconnaît pas, peut-être une mise à jour mal effectuée.
Dans ce cas là avez-vous, peut-être par erreur supprimé des fichiers étaient susceptibles d'agir dans le bon fonctionnement du PC (des fichiers aux noms un peu bizarres et compliqués). Et est-ce qu'un message d'erreur s'affiche lorsque vous rallumez l'ordinateur ensuite ?
Et bien là je suis désolé mais je n'ai aucune idée d'où peut provenir votre problème, vous pouvez essayez de contacter le service technique correspondant à la marque de votre PC, peut-être sauront-ils vous aider mais là je suis à court d'idée, à moins peut-être un virus mais bon.... Cela me semble moins probable.
En fait j'ai acheté mon PC avec Windows 7 installé déjà dessus il y a 6moi. Jusque là jamais eu de soucis à l'allumage. Hier en travaillant sur mes documents d'un coup plus rien donc j'ai du éteindre et depuis quand je veux rallumer le "BIOS" commence à se lance mais la première page se répète et rien d'autre.
Quand je m'acharne sur F8 à l'allumage je parviens à avoir les options de restauration mais quelque soit celle que je prendre il simule un redémarrage et finit sur un jolie écran bleu avec une souris (vieux graphisme...)
Auriez vous une autre idée..? Je n'ai jamais rajouté de logiciel ou autre accessoire depuis son achat.
Merci d'avance
Léa