[windows 98] Gros probleme de démarage

Fermé
louloute27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 6 juin 2006 à 09:37
 jio fleed - 8 févr. 2007 à 16:59
J'était sur internet avec mon widows 98 quand un message bleu est apparu est qui disait "erreur redémarer votre ordi " quelque chose comme ca. cela m'arrive quelque foi et dans ce cas je le redémare et c'est bon ou ca bug et je l'éteint dans ce cas il y a une recherche d'erreur quand je ralume.
ce qui m'est arrivée, c'est que ca a buger alors j'ai eteint come ca et quand j'ai ralumée il m'on dit qu'il y avait des problemes trouvé puis tout c'est éteint.

maintenant quand je ralume ce message apparait:
"menu de démarage de windows 98
1* normal
2* journal
3* mode sans echec
4*mode sans echec avec gestion réseau
5* configuration pas à pas
6* invite MS-DOS seulement
7* invite MS-DOS en mode sans echec selement"

on me suggere la 3 mais appres il y a ce message "probleme de chargement Sistem Driv, reinstaller Windows" apres sa s'éteint
quand je tape 1: "probleme de chargement atmsys driver, reinstaller windows" puis je doit l'éteindre
le reste j'ose pas le faire de peur d'empirer le probleme.
A voir également:

6 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
6 juin 2006 à 13:06
Salut

Il y a peût être une solution pour toi soit de redémarré ton pc avec ta disquette de démarrage et de faire une réinstallation "par dessus" ton installation existante ce qui pourrait régler ton prôblème!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 juin 2006 à 00:20
Bonjour,

Fais ce que te demandes le systéme et que te conseille henry : réinstaller Windows. Rien de bien compliqué et ça prend à peu près 1 heure.

2 points où tu risques de coincer si tu ne l'a jamais fait :

Au démarrage de la disquette, elle va assez vite demander de faire un choix. Tu prends le 1 : avec prise en charge du CD-ROM.

Quand la disquette aura fini son travail, la derniére ligne sera A:\>
Tu regardes quelques lignes plus haut pour connaître la lettre attribuée au CD-ROM. Supposons que ce soit E (ça peut aussi être F, G, H, ...). Tu tapes e: + Entrée.
Tu vas obtenir E:\>
Tu tapes Install + Entrée.
Ensuite, il n'y a pas de difficulté particulière.

Bye.
0
louloute27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 juil. 2006 à 15:26
Merci a tous.
mais le seul probleme c'est que j'ai retrouvée qu'un CD d'instalation mais pas de disquette.
j'ai essayer avec et quand je le met on entend un chargement puis plus rien. ca faisait comme ci il n'y avait rien et donc je retrouve la liste précédement citée.

en tentant le tout pour le tout, j'ai fait mode sans echec et normal (avec le CD) mais toujours rien.

un message s'affiche comme quoi il faut reinstaler windows puis tout s'éteint
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
18 juil. 2006 à 15:51
Salut

Peût être que ta séquence de démarrage de ton Pc ne commence pas par la disquette, Va dans ton bios en pressant la touche Del ou Suppr au démarrage de ton Pc ensuite rend toi à ADVENCED BIOS FEATURE

Là tu vas voir trois lignes se rapportant à la séquence de démarrage:
soit: first boot device, second boot device et third boot device

Met les dans cette ordre:

First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0 Ou C correspondant à ton disque dur principal).

Va a cette adresse:

http://bootdisk.com/

Télécharge toi une disquette de 98Se en cas que la tienne est défectueuse (Met cela sur une disquette neuve) et ensuite insère là dans le lecteur et démare ton Pc il devrait booter dessus et si cela se produit de nouveau et que tu retourne sur le démarrage normal de windows ton lecteur de disquette est défectueux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous j'ai le même problème que louloute27.
Le seul problème c'est que je n'est rien (ni CD, ni disquette).
Alors comment puis-je faire? Merci!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 févr. 2007 à 11:59
Si tu as ce message "probleme de chargement Sistem Driv, reinstaller Windows" impossible de faire quoi que ce soit si tu n'as pas le CD d'nstallation de Windows.
La disquette de démarrage c'est sans importance, on peut la télécharger.
0
Enfaite mon problème est similaire mais il ne me demande pas de réinstaller windows mais je vais tout de même essayé de trouver un CD d'installation à pas cher.
ps : la disquette pas de problème j'en est télécharger une.
0