Reconnaitre un appareil photo par photos

Fermé
exz2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 00:24
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 13 juil. 2011 à 02:20
Bonjour,

Je soupçonne depuis quelque temps un ami venu me rendre visite récemment, m'avoir dérobé mon appareil compact photo. Cependant, je n'ai aucun moyen de le prouver, si ce n'est de comparer ses photos publiées sur Facebook. J'aimerai donc savoir s'il serait possible d'identifier l'appareil ayant pris les photos publiées sur Facebook, ainsi que savoir s'il serait possible d'analyser les photos facebook qu'elle aurait pris avec un autre appareil et publiées ensuite, et les comparer avec mes photos, en retrouvant un certain codage numérique, en décryptant, ou je ne sais quels autres moyens. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue, les réponse dite "bête", s'abstenir, merci beaucoup ! Aidez-moi s'il vous plait, c'etait un superbe appareil photo Leica, je suis passioné de photographie, et une partie de mes économies y était passée, j'aimerais vraiment le récupérer.
Cordialement.

A voir également:

5 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 13/07/2011 à 00:57
Bonsoir
Le modèle de l'appareil est enregistré, comme certains paramètres (vitesse, diaphragme, etc...) Mais j'ai bien dit: le modèle, pas son n°de fabrication.
Il faut demander à ton viewer d'afficher ce paramètre.
P.S: Tu peux élargir ta recherche avec un logiciel tel que celui-ci:
https://tineye.com/
Tu trouveras peut-être une faille...
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 13/07/2011 à 02:20
Bonsoir,

Il existe pour chaque photo prise ce que l'on appelle les données exif qui caractérise chaque photo.

Parmi ces données, il y a le modèle de l'appareil qui est repris.

Tu dois donc essayer d'avoir une photo qu'il a faite. Et si dans les données exif, le modèle de l'apn est le même que celui qui a disparu, ce sera déjà un élément important.

Pour lire ces données, personnellement, j'utilise PhotoME. Tu peux voir, dans le deuxième Screenshot de ce lien, les infos fabricant et modèle

Bonne nuit.

"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
1
yahoobing Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 5
13 juil. 2011 à 00:32
va chez lui d'un moyen ou d'un autre vu que c ton amie et regarde si c'est le même appareille et pourquoi tu dit amie un ami ne vole pas c'est amie. sinon je pense pas qu'il est possible d identifier un appareille numérique avec une image et je c tu va dire que je fait la moral mais ta bien regardé si tu la pas perdu chez toi ou autre par.
0
exz2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 00:36
Merci beaucoup de ta réponse, mais voici le contexte : mon appareil photo était rangé dans son étui, dans son armoire, et je n'y ai pas touché du séjour, pendant que mon ami était chez moi, je ne l'ai pas utilisé, et je suis sur de l'avoir rangé et nettoyé avant son arrivé. Quand j'ai voulu le reprendre, la boite n'était pas fermée correctement, et l'appareil photo avait disparu. Merci, cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yahoobing Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 5
13 juil. 2011 à 00:38
tu lui a demander si il l'avais parceque je te répète si t sur que c lui et qu'il dit que c pas lui c pas un amie.
0