Changer la configuration de mon ordinateur

Le Désespéré -  
anthonice Messages postés 1560 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais changer la configuration de mon ordinateur puisque je la trouvais d'une qualité très médiocre, ça bug, je ne peux jouer à aucun nouveau jeu .... bon, vous voyez ce que je veux dire !

Donc j'ai un Acer eMachines EL1600 :

- Carte mère : eMachines E945GCU
- Processeur : Intel Atom 230 1600 MHz (Diamondville)
- RAM : 1Gb (une seule barrette mémoire peut être installé)
- CG : Integrated Intel® Graphics Media Accelerator 950

Je crois que j'ai cité tout le nécessaire, et donc je voudrais savoir si ma carte mère supporterait un nouveau processeur plus performant (un Core 2 Duo ou un Core i3), et une carte graphique plus performante aussi, où faudrait-il acheter une nouvelle carte mère !

N.B : eMachines EL1600 est un mini PC fixe, et donc dispose d'un petit boitier !

Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

anthonice Messages postés 1560 Statut Membre 131

Ce genre de PC c'est la misère, s'il faut une nouvelle carte-mère autant dire un nouveau PC... Une seule barette de mémoire installable, mini-format qui empêche de grands changement (je connais ça :s)

Pour ce qui est du processeur je cherche le socket étant "Socket Micro-FCBGA" apparemment.... Donc pas grand chose en vue
0
Le Désespéré

J'ai un autre PC fixe, avec un boitier normal, mais il n'a pas une bonne configuration aussi, donc je pensais à utiliser son boitier pour confectionner mon propre PC, vous voyez, pourrez- vous me conseiller une bonne carte mère qui serait compatible avec les nouveaux processeurs et cartes graphiques, à un bon prix.

La meilleur carte mère rapport qualité/prix !

et Merci !
0

Pour cela, le meilleur rapport qualité/prix, le mieux est de regarder des comparateurs, car ça évolue sans cesse, j'ai aussi les même projets mais il faut que la finance suive...

C'est simple, pour vos recherches choisissez soit un processeur qui vous intéresse, soit une carte mère et à partir de celui-ci (ou celle-ci) cherchez le processeur/la carte-mère ayant un socket identique : c'est le principe de base pour qu'il soit compatible ;)

Ensuite, vous pouvez vous attaquer aux autres composants standarts tels que l'alim', la carte graphique etc...
0
Le Désespéré

Pourrais-tu me citer les sites comparateurs les plus connus et plus fiables stp !

Et Merci pour ta réponse.
0

Je ne sais pas trop, quand j'ai besoin je tape dans Google comparateurs et voilà une page entière remplie de liens de comparateurs ^^

Celui que j'utilise le plus est : https://www.i-comparateur.com/
0