Redimensionner une image de fond
Résolu
ANTHURIUMRE
-
ANTHURIUMRE -
ANTHURIUMRE -
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut redimensionner une image de fond dans un div et comment procéder.
J'avais pensé à background-size dans mon fichier.css mais cela ne fonctionne pas. On me dit qu'en php on peut le faire mais je ne sais la méthode. Merci pour votre aide.
Je voudrais savoir si l'on peut redimensionner une image de fond dans un div et comment procéder.
J'avais pensé à background-size dans mon fichier.css mais cela ne fonctionne pas. On me dit qu'en php on peut le faire mais je ne sais la méthode. Merci pour votre aide.
A voir également:
- Redimensionner une image de fond
- Enlever le fond d'une image - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Mettre une image en fond sur word sur une seule page - Guide
1 réponse
Bonsoir bon voici la réponse à ma question SI ça peut aider quelqu'un. A+
<?php $source=imagecreatefromjpeg("images/image.jpg");//la photo est la source $destination=imagecreatetruecolor(50,100);//On crée la miniature vide //les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image $largeur_source=imagesx($source); $hauteur_source=imagesy($source); $largeur_destination=imagesx($destination); $hauteur_destination=imagesy($destination); //On crée la miniature imagecopyresampled($destination, $source,0,0,0,0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source); // On enregistre la miniature sous le nom "miniimage.jpg" imagejpeg($destination,"images/monMINImage.jpg"); ?>