SendKeys sur une application
scorpion.19
Messages postés
312
Statut
Membre
-
Nico# Messages postés 338 Statut Membre -
Nico# Messages postés 338 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de créer un petit programme de codes, et j'aimerais faire une suite de touche (sendkeys) sur une application.
C'est a dire que je voudrais que meme si je n'est pas l'application en fenetre principale, que la simulation de touche se fasse quand meme.
J'ai deja créer un bouton pour lancer le jeux avec le code suivant :
Process.Start("C:\Program Files\exemple\Exemple.exe")
Et maintenant j'aimerais faire ce que je vous est enoncer plus haut.
Edit : Enfete j'aimerais avoir le meme effet que si je fait le code "my.computer.sendkeys("a")" mais que meme si je ne suis plus sur le programme en question, que la touche 'A' continus d'etre simuler
Dites moi si je ne suis pas claire ^^
Merci d'avance
Je suis en train de créer un petit programme de codes, et j'aimerais faire une suite de touche (sendkeys) sur une application.
C'est a dire que je voudrais que meme si je n'est pas l'application en fenetre principale, que la simulation de touche se fasse quand meme.
J'ai deja créer un bouton pour lancer le jeux avec le code suivant :
Process.Start("C:\Program Files\exemple\Exemple.exe")
Et maintenant j'aimerais faire ce que je vous est enoncer plus haut.
Edit : Enfete j'aimerais avoir le meme effet que si je fait le code "my.computer.sendkeys("a")" mais que meme si je ne suis plus sur le programme en question, que la touche 'A' continus d'etre simuler
Dites moi si je ne suis pas claire ^^
Merci d'avance
A voir également:
- SendKeys sur une application
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Application word et excel gratuit - Guide
- Windows application démarrage - Guide
2 réponses
Slt,
Pour réaliser ce que du veut il faut utiliser du WindProc alors normalement sa doit faire un truc dans ce genre a verifié et corriger car moi c'est plutôt du C# a l'origine.
Pour réaliser ce que du veut il faut utiliser du WindProc alors normalement sa doit faire un truc dans ce genre a verifié et corriger car moi c'est plutôt du C# a l'origine.
Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Raccourcis(Me.Handle, ID1, Modifierss.Alt_Ctrl, Keys.X)
End Sub
Enum Modifierss
None = 0
Alt = 1
Control = 2
Shift = 4
Windows = 8
Alt_Ctrl = 3
Alt_Shift = 5
Alt_Windows = 9
Ctrl_Shift = 6
Ctrl_Windows = 10
Shift_Windows = 12
End Enum
Declare Auto Function Raccourcis Lib "user32.dll" (ByVal handle As IntPtr, ByVal id As Integer, ByVal Modifiers As Modifierss, ByVal vk As Keys) As Boolean
Declare Auto Function UnRaccourcis Lib "user32.dll" (ByVal handle As IntPtr, ByVal id As Integer) As Integer
Private Const ID1 As Integer = 78521
Private Const WM_HOTKEY As Integer = 786
Protected Overrides Sub WndProc(ByRef m As System.Windows.Forms.Message)
Select Case m.Msg
Case WM_HOTKEY
If m.WParam = ID1 Then
MsgBox("Detection")
End If
End Select
MyBase.WndProc(m)
End Sub
Sur VB10 (vb8) ^^