Plus d'icones sur le bureau + trojan + ...

Fermé
Eric - 12 juil. 2011 à 20:27
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 13 juil. 2011 à 00:42
Bonjour,

J'aimerais une aide s'il vous plait !

J'ai premièrement longuement chercher sur google et essayer de trouver une réponse. Mais je trouve divers réponses différentes. Ici même, j'ai lu divers choses à faire et chacun donne une version différente dans les applications à faire. J'ai suivi 3 ou 4 applications suite à des messages concernant cela, mais rien à faire, c'est toujours pareil. Voilà mon problème :

Hier, j'ai attraper un virus-trojan dans mon pc. Et depuis, toute les icones du bureau ont disparus. le virus est TR/gendal.kdv.134973 trojan

J'ai aussi remarquer que la partie dans : démarrer, beaucoup de choses ont disparus, dont : mozilla, paint, windows movie maker....

Il y a aussi la partie dans : démarrer : tout les programmes : démarrage (là il n'y a plus rien, quand j'ouvre, c'est : vide)

J'ai lancer l'antivirus qui à fait un scannage pendant au moins une heure. A chaque fois il à détecter plusieurs virus. J'ai mis à chaque fois 'delete' et une foit tout terminé, j'ai redemmaré le pc, mais rien. Toujours rien sur le bureau.

Je peux pas cliquer sur la souris droit ou gauche du bureau, y'a rien qui apparait. Même la corbeille à disparu.

Il me reste juste ma partie documents, photos etc.... Cette partie est toujours là.

J'ai aussi accéder dans mon pc en mode 'F8' et c'est la même chose, je peux rien faire. Il apparait comme dans la version normal (rien comme icone sur le bureau etc....)

Merci de bien vouloir me venir en aide. Je suis totalement perdu !!!

2 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
12 juil. 2011 à 20:33
Bonsoir,
Je pense que cette fiche pratique pourra t'aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/31815-restaurer-les-fichiers-caches-suite-a-une-infection
0
Merci Soulsy pour le lien dont j'ai réussi à résoudre un premier problème !!!
C'est vraiment super !
Merci beaucoup !
J'ai juste encore à régler (le plus important) les icones du bureau qui ont totalement disparu.
J'espère que tout sera régler au plus vite.
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
13 juil. 2011 à 00:42
Ils sont pas non plus juste cachés les îcones du bureau ?
0