Avis svp :)

Ninise20 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 13:23
Ninise20 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 13:36
Bonjour à tous,
Je suis entrain d'écrire une histoire fantastique,
Et j'aimerai avoir un avis ...
Des critiques pour m'aider à avancer.
Voici le texte ...

Le soleil vient de se lever sur le village de Shadowille. Les premiers rayons doux, traversant la fenêtre me réchauffe légèrement . Cette petite lumière illumine toute ma chambre, ce qui donne de la valeur à certains objets. Quand je me regarde dans le miroir au pied de mon lit, cette étincelle de luminosité reflète mon visage à moitié endormi. Une mèche brune me retombe sur le visage. J'ai encore les cheveux en nuages et le regard flou, quand je vois Popcorn arriver. C'est le chat, de mes parents adoptifs. Il commence à me lécher le bout du nez, avec sa langue rêche. Il vient me demander à sa façon, de lui servir à manger. Je me frotte les yeux, avant d'avancer lentement jusque la cuisine. La pièce est sombre, car elle est située à l'Ouest. Quand le soleil ce couchera, les rayons embellirons les pierres blanches qui sont posés sur les murs. La pièce deviendra vivante. Je dépose une poignet de croquettes dans la gamelle verte de Popcorn. Il se précipite pour ingurgiter son repas. C'est un très grand gourmand ! Dès qu'il y a de la nourriture dans les parages, c'est lui le premier sur les lieux. Mais il est aussi très beau, avec son poil angora, couleur souris, et ses yeux gris.
Je suis une fille timide, très distante avec les autres. J'ai un grand coeur, avec quand même, mon petit caractère. C'est sans doute parce que je suis orpheline, que je suis devenue comme sa. D'un côté j'ai de la chance, j'ai Jeannette et Jack. Ils sont plutôt sympa du moins, le peu que je connaisse d'eux. Ils travaillent tout le temps dans leurs champs. Et quand ils rentrent le soir c'est juste pour avaler le repas que je leur ai préparée. Puis direction, dans leur chambre. En même temps, je peux les comprendre, ils ont un métier très fatiguant.
Ce soir, je fête mes quinze ans. De toute manière, que je grandisse d'un an chaque année, sa ne change rien. C'est une journée comme les autres. Dès fois, sa me donne le blues. Je me dis, que cela fait tant d'années, que mes parents m'ont abandonné. Je ne les ai jamais vus, je ne connais rien d'eux. Je ne sais pas si je leurs ressemble ou s'ils pensent à moi. D'un coté c'est peu-être mieux comme ça. Mais bon, je vais tout faire, pour passer une agréable journée. Tout d'abord, j'attends que Popcorn finisse ses croquettes. Elles ont l'aire assez appétissantes . Je crois que c'est du poulet, mais c'est bizarre ... elle sont toutes rouges et fermes.
Nous sortons dehors où le soleil est assez haut dans le ciel. Il doit bien être au alentour de dix heures et demie. La chaleur de l'été est bien présente. Elle n'est pas trop étouffante grâce à la brise de vent qui nous caresse la peau. Elle est fraiche, se qui nous rafraichit bien. Cette sensation est très agréable. Le ciel découvert est d'un bleu très clair. On aurait dis, la couleur de mes yeux. Je m'allonge dans l'herbe verte, contenant une multitudes de races de fleurs. Les couleurs mélangés, me font penser à un arc-en-ciel. C'est un peu, un grand champs à perdre de vu, avec des taches de couleurs. Cela ferait rêver tout le monde. Je fermes mes yeux, et j'écoute d'une oreille attentive. J'entends les abeilles, qui bourdonnent de fleurs en fleurs et les oiseaux qui chantent. Un chant merveilleux, très doux et aigüe. L'air mélodieux est très lent, d'une clarté incroyable . Si l'on écoute bien, on peut trouver des bruits d'insectes. Comme des criquet, des sauterelles, des cigales et même des grillons. D'habitude, on les entends plus le soir. Tant mieux pour moi. Leurs chants sont aussi agréable que ceux des oiseaux. Je perçois aussi les bonds de Popcorn. Ils sont forts. Il doit surement essayer d'attrapé un papillon. Cette animal est d'une beauté incroyable. Leurs couleurs me rendent joyeuses. C'est un petit plus, pour faire pétiller la vie. Les heures passent, je continue à rêvasser en écoutant les bruits qui m'entourent. Puis à imaginer ce qui se trouve autour de moi.
Soudain, j'entends des pas lourds mais à la fois léger qui se rapprochent peu à peu de moi. Un frisson s'engouffra dans mon corps, me faisant trembler. Paniquée, j'ai essayée d'ouvrir les yeux, mais rien à faire, ils restèrent fermés. Une vision me parut à l'esprit. L'obscurité. Je ne voyait que du noir. Comme si, je me retrouvais en enfer. J'ai la gorge nouée et le souffle coupé. Plus j'essaye d'ouvrir mes paupières, plus cette couleur semble devenir de plus en plus intense. Qu'est ce qui m'arrive !? La peur envahis mon corps de plus en plus, et j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer. L'impression d'être enfermé dans une pièce vide, où que les murs se rapproche de moi. Et de m'étouffer ... La panique repris aussitôt le dessus. Puis, cette couleur se transforma en une grande vague noir qui semblait me regarder. Elle était immense. Aux alentours de cette créatures, une forêt apparais. De grands arbres sombres semblaient me fixé. Leurs feuillage étaient si volumineux, que la lumière ne pouvaient pas y passer. Des toiles d'araignées recouvraient toutes verdures disponibles. J'étais encore plus terrifiée que jamais. Je trépidais de plus en plus vite. C'est finit me suis-je dit. Je suis persuadée que je suis devenue folle ! Tous ces mélanges d'émotions mon rendus extrêmement faible. J'avais l'impression que mon coeur allait se détacher de ma poitrine. Mon sang est congeler. Et plus rien. Comme si je me trouvais dans un espace vide, blanc, neutre ... Le monstre et la foret ont disparut ... Mes yeux s'ouvrèrent tout à coup. Je fut un bon d'au moins trois mètres. Mon corps est moite et pétrifié. Je regarde tout au tour de moi, pour voir, s'il y avait quelqu'un. Personne, mise à par Popcorn. Peut être que je me suis endormie, et que j'ai fais un cauchemars ? Mais mon coeur battait toujours aussi vite. Il a fallut au moins une quarantaine de minutes, pour que mon battement redevienne normal. J'ai regardée plusieurs fois, le champs de fleurs, par peur d'y trouver quelqu'un. J'ai toujours la sensation d'être prisonnière dans un cube. J'ai eu une telle peur bleu, que j'ai du devenir aussi pâle que de la neige. C'est la première fois que ça m'arrive et je suis certaine, que ce n'est qu'un début.

J'ai d déjà fait un bout de suite ... mais je veux d'abord avoir l'avis du début du texte. Sinon je suis vraiment désolé pour les fautes ..

4 réponses

hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
12 juil. 2011 à 13:26
Bon début, sauf quelques fautes de ponctuation.
0
Ninise20 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 13:27
D'accord merci, est ce que a ton avis, tu voudrai plus de description en général ... ou tu voudrai savoir une description de quelque chose de plus présis ... que tu voudrai savoir quelque chose en général .??
0
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
12 juil. 2011 à 13:34
Non je pense que c'est bien ;)

@+
0
Ninise20 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 13:36
D'accord merci :)
0