Ajouter des codecs à MediaCoder

Résolu
Bonjour, pour réencoder mes vidéos, j'utilise le logiciel MédiaCoder. Seulement, le codec Divx n'y est pas inclut.

Comment faire pour le rajouter ?

Merci d'avance.

Anthodu01

5 réponses

  1. Contributeur
    Encore une question:
    - Y-a-t-il des différences visibles entre un film encodé en Xvid et le meme en Divx ( avec la meme résolution, fps, et debit ) ?
    1. Non, je convertis quasiment tous mes fichiers en XviD.
      Si tu veux XviD, c'est DivX à l'envers, et à l'origine il a était développé quand le DivX est devenu propriétaire, c'est à dire payant pour l'encodage.

      Les puristes te diront que le DivX est "mieux" mais franchement je ne vois pas de réel différence si je compare deux fichiers semblables.
      1. Contributeur
        Merci. Bon et bien, j'encode en XviD avec MediaCoder.
        Par contre, c'est la première fois que j'entent mon PC souffler comme ça. Mais bon, c'est normale, le processeur utilisé a 100% et il fait très chaud aujourd'hui.
    2. Je n'avais pas vu ton autre discussion :)
      Pour lire sur un téléviseur, assure toi que le XviD sera bien reconnu...
      En effet, la plupart des clé USB branché directement sur le port de la télé décrypte le DivX, le XviD c'est plus rare.
      Mais après si tu passes par ton lecteur portable, il tout à fait possible que puisque c'est lui qui sert pour décoder, la lecture soit possible.

      Quant à la qualité du rendu, si l'encodage est bien fait, il n'y pas de raison que le rendu soit mauvais même sur un télévision LCD.

      Bonne vacances à toi ;)
      Tchao
      1. Contributeur
        Ok, bon j'ai fait le test et tout marche bien. On a acheter un DD multimédia, qu'on branchera sur la télé, comme ça aucun risque. Et clé USB pour la voiture, car le XviD y est lu.

        Merci encore.