Compiler\Executer un programme C sous Linux

funkeen Messages postés 232 Statut Membre -  
dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre -
Bonjour, je suis sous linux depuis peu et j'apprend le C, j'ai donc telecharge codeblockmais quand je clique sous run, rien ne se passe... comment faire ?

merci d'avance pour vos reponses qui m'aideront, j'espere

A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Vérifie l'installation de gcc en premier lieu; Si ton programme est simple compile le avec gcc et vérifie s'il fonctionne. Si ça fonctionne c'est un problème de paramètrage de codeblocks. Regarde bien dans code blocks, tu devrais avoir des messages d'erreurs qui apparraissent quelque part.
0
funkeen Messages postés 232 Statut Membre 5

comment je telecharge gcc, car avec la logitheque je n'y arrive pas ...
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

as tu fait ce qui est marquer là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=47399
décidément, je suis content de ne pas avoir pris ubuntu moi.
0
dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre 25

Je crois que tu n'as pas téléchargé la version avec compilateur. Regarde là : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/13522-ayez-les-bons-outils#ss_part_2
0

bah jai essaye aussi ici de le telecharger mais quand je le telecharge c mouvre un dossier...mais ca ne linstalle pas
0

oué, cela arrive la plupart du temps avec la plupart des logiciel. Mais je ne sais pas comment faire pour que cela l'installe :(
0

mais tu es sous linux ? si oui tu programme comment ?
0

En fait je suis sous Linux mais je programme sous Windows
0

Et vous vous êtes sous quel Linux ?
0