[Zone Alarm / VNC] Controle de ZA via VNC

Résolu/Fermé
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 5 juin 2006 à 14:33
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 15:21
Bonjour,

J'ai un petit problème que je vais tenté d'expliquer ici, quelqu'un aura peut-être une idée pour le résoudre !!

A partir d'un PC (A) je prends la main sur un PC (B) sous XP Home via internet en utilisant Real-VNC, tout est configuré correctement (firewall, dyndns, routage NAT, etc...) et tout fonctionne parfaitement jusqu'au moment où... sur B, la fenêtre de Zone Alarme demandant l'autorisation d'accéder à internet quand il détecte un nouveau programme s'ouvre. Il semble impossible d'intervenir sur cette fenêtre à travers Real-VNC (à partir de A) (pour cocher la case "conserver ce paramètre" et cliquer sur "Autoriser").
De même, il est possible de lancer Zone Labs Security sur B mais pas d'interagir avec lui à travers la prise de main à distance (ni même de refermer la fenêtre de Zone Labs Security).
Je comprends bien que cela puisse s'expliquer par de simples raisons de sécurité mais existe-t'il tout de même une solution ou une astuce pour contourner ça ? Ce serait pourtant utile pour faire de la maintenance à distance, des mises à jours de logiciels, etc...

J'espère avoir été assez clair !!? Merci à ceux qui feront l'effort de lire jusqu'ici !
A voir également:

5 réponses

J'ai trouvé une réponse dans un forum de zone labs (j'ai pas encore testé mais ça à l'air cohérent):

Under Preferences uncheck "Protect Zone Alarm..." Once that is off you can remotely select and click again. (I just remembered I had fiddled with that setting while at home a few days ago, and never tested the ramifications. I had no idea why it was off until now.)
1
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
30 avril 2008 à 15:21
pc client sous linux, serveur sous windows, j'ai pu y parvenir avec les touches tab et espace...
0
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 43
5 juin 2006 à 14:37
ya dautre moyen plus interressant que VNC pour prendre la main sur une machine. Windows possède un logiciel qui s'appelle connexion Bureau à distance installé sur la plupart des machines je crois. A partir de la tu active la connection a distance sur ta machine distante et tu poura te connecter a elle facilement.

Je c plus si ya besoin d'un domaine sur le réseau mais je croi pas !!

++
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
5 juin 2006 à 14:45
Merci pour la reponse mais j'utilise différents OS et je me connecte à différentes machines avec des OS différents, à partir de mon bureau quelquefois et là je n'ai pas le choix de l'OS, du Port etc.....

Mon pb est bien de savoir si il existe une solution pour gérer ZA au travers de VNC.

Merci encore pour le palliatif proposé.
0
Bonjour,

Merci pour cette info,

Meme ancienne elle vient de me sauver d'un cauchemerd qui avait commencer y a 3 jours !!!


A bientot
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
12 sept. 2007 à 14:43
Merci pour la reponse je vais tester
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci aussi, cela m'a bien dépanné ...
0