Montage pc (rien ne se passe au démarrage)

jereminho95 -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà je vous explique le topo, je viens de monter mon ordinateur (carte asus m4n68t v2 series, carte graphique geforce gt430, boitier zalma, alimentation ldlc...).

Tout est monté, paré au fonctionnement sauf que, lors de la mise en route, sur mon écran, la page d'accueil (préface du bios?) me signale un "keyboard no detected" ainsi qu'une mise en veille sous 15 secondes si pas de périphérique (clavier) trouvé.

J'ai lu à droite à gauche sur la toile des histoires de "carte mère en mode sécurité" ?

J'ai branché et rebranché le clavier en ps/2 derrière (violet) rien ne se fait, même plusieurs,existe t-il des adapteurs ps2/usb comme il en existe en vert pour les souris?

Ou y a t-il tout simplement une autre solution pour que je puisse enfin accéder à ce bios pour commencer à configurer mon système?

ps: j'ai un emplacement à trois pin derrière le port ps/2 sur la carte mère avec écrit "keyboard power", hors je n'ai rien au niveau de mon alimentation pour connecter à ce machin-là... Et pourquoi on devrait alimenter un composant de ce type (si tel est le cas) ?

Merci à vous d'avance :-)

A voir également:

9 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Il n'y a pas d'alimentation à brancher sur ces 3 pins.

Mais il doit y avoir un jumper entre 1-2 ou 2-3.

Voir votre manuel utilisateur en 1-19-3.

Vous pouvez récupérer votre manuel à cette adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijxDGETwk.pdf

Cordialement.
1

D'après la notice constructeur votre carte est compatible SEVEN.

Si vous avez "bricolé" dans le bios, vous avez tout intérêt à sélectionner l'option "réglages par défaut". Et ensuite de régler le boot.

Vous devez tout simplement booter sur le CD.
Pour régler la séquence de boot, consultez ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Et je vais me permettre de poser la question qui tue :
votre DVD d'installation de SEVEN est-il une version originale (c'est à dire non schtroumpfée) ?
1
jereminho95

C'est résolu, fallait que je mette le dvd de windows et que je calle le boot dessus au démarage!

Merci.
1

Le sujet est-il mort ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jereminho95

Merci de votre réponse effectivement je ne connaissais pas cette histoire de "jumper" enfin de "cavaliers" vous m'avez bien éclairés. Le Bios est lancé cependant nouveau problème, enfin nouveau ralentissement plutôt, après la config du bios, je dois choisir après une invite de commande quel sera la fréquence à laquelle sera utilisée la carte mère (32bits, 64bits etc...) je choisis la 64 et là paf il me plante un beau a) ignore b) retry c) fail etc... et impossible de continuer.

J'ai beau avoir modifier un bon nombre de fois l'ordre de boot (dvd asus, carte mère, disque dur sata etc...).

J'aimerai bien voir le bout un jour :-(

Merci d'avance à la communauté.
0

Quel SYSTÈME voulez-vous installer (XP, VISTA, SEVEN, LINUX, ...) ?
0
jereminho95

Windows Seven Edition familiale Premium (64bits).
0

Bonjour.

Plus(négation) de nouvelles.

Le sujet est-il "Abandonné" ou "Résolu" ?

Cordialement.
0

Donc, tout va pour le mieux.

Sympa de me donner des nouvelles.

Je vous souhaite un bon 14 juillet.

Et attention aux virus.
0