Disque dur externe

dadalapin -  
 dadalapin -
Bonjour,
Si je laisse mon disque dur externe (usb) connecté quand j'éteinds mon pc, je ne peux plus redémarrer, blocage complet au début .
Je suis obligée de déconnecter le dd externe et d'éteindre mon pc.
Le redémarrage se fait alors normalement.
Ce problème ne se produit pas sur un 2ème pc avec le même système d'exploitation, windows xp sp2.
Je remercie chaleureusement la personne qui pourra m'aider à résoudre cette énigme.
Salutations. A+
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Avant d'éteindre ton PC, déconnecte ton disque externe mais en sécurité. Dans la Barre des Tâches, à côté de l'horloge, tu doix avoir une icône "Déconnecter un périphérique en toute sécurité". Tu clique sur cette icône puis tu choisis le bon périphérique dans le menu pour l'arrêter. Cela entrainera la mise en route éventuelle des dernières écritures en mémoire (pour éviter un plantage ultèrieur) puis la déconnexion logicielle de ce périphérique vis à vis du système. Tu pourras alors éteindre ce périphérique sans risque.
0
dadalapin

Bonjour,
Merci popur ta réponse, en effet quand je "déconnecte le périphérique en toute sécurité" je n'ai pas de problème au redémarrage. Mais mon énigme n'est pas résolue. Pourquoi sur un pc je peux laisser mon dd usb connecté quand je l'éteinds et je n'ai pas de problème au redémarrage, et l'autre pc se plante? Peut être faut-il tripoter quelque chose dans le bios? Si tu trouve la solution je t'en serai éternellement reconnaissante.
Encore merci et A+
0