Problème avec un traitement de texte !

jess_m Messages postés 5 Statut Membre -  
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon traitemant de texte, lorsque je veux mettre par exemple : 1) en dessous 2) ..... ça ne m'affiche pas les numéros mais des espèces de zéro. Je pense que ça doit être une erreur de caractère mais ... rien de sûr ! Le plus délirant, c'est que lorsque j'imprime, les chiffres sont comme je le voulais ( 1); 2) ...) Et inversement des fois je n'ai pas de soucis de mise en page mais lorsque j'imprime, j'ai des zéros à la place de mes petits 1, petits 2 ..... (plus embêtant ! )

Si vous avez une idée pour régler ce problème faites moi part de votre "savoir" informatique !!
Je vous remercie à l'avance.
A voir également:

8 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
1) Quel est ton traitement de texte
2) Pourrais-tu mettre une impression d'écran pour voir à quoi correspondent ces"espèces" de zéro
3)@+
0
jess_m Messages postés 5 Statut Membre

Alors, le souci c'est que ce n'est pas exactement à moi que ça le fait mais plutôt à une personne que je connais et qui n'est pas du tout douée en informatique. D'après les descriptions qu'elle m'a faite, je pense qu'elle a word 2003 mais rien de certain. En fait, elle avait un autre traitement de texte avant et elle l'avait malencontreusement suprimé. Donc, qqn lui en avait repassé un autre , elle a réussi à récupérer ses documents déjà tapé mais ça lui met des espèces de zéros !! Je lui ai dit de regarder le traitement de texte qu'elle avait mais elle ne m'a toujours pas répondue. Ce qui est certain, c'est qu'elle n'a pas oppen office.

D'autre part, lorsque je lui envoie des documents par mails, elle n'arrive à les ouvrir. Et il y a qu'avec moi que ça ne marche pas !! je ne comprends pas !!!

Merci.

ps : je vous dirai le type de traitement de texte une fois que je le saurai et je lui demanderai de me faire un impri-écran.
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Et vous vous avez quoi comme traitement de texte ?
Si vous êtes sur Open Office, et elle sur Microsoft Office, il faut lui envoyer des documents enregistrés au format .doc et non .odt, afin qu'elle puisse les ouvrir.
0

Bonjour,

C'est bon, le problème est réglé. C'était cela, il faut que je mette les fichiers en .doc pour qu'elle puisse les lire. Merci beaucoup !!!

Pour le problème avec les fameux zéros elle a Microsoft office 2003. Quand elle imprime un texte (qu'elle avait initialement tapé avec un autre traitement de texte qu'elle avait avant de le supprimer.) des zéros apparaissent à la place des chiffres....et inversement. Impossible de trouver pourquoi !

Je vous remercie d'avance.
0

Il doit s'agir d'un histoire de format... ou de paramètre de puces de numération...
Quel était sont ancien traitement de texte ?
0
jess_m

Bonjour,

A mon avis c'est tout simplement une erreur de paramétrage des puces de numérotation vu que des 0 et des points apparaissent seulement à la place de la numérotation. Il n'y en a pas ailleurs....

Le souci c'est que comme vous je ne sais absolument pas cmt paramétrer les puces avec Word, vu que j'ai oppen office... avez-vous une petite idée ?

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jess_m

Merci beaucoup !!!!!
0
jess_m

J'aurais besoin de votre avis car j'ai pensé d'autres solutions :

- Est-ce que ça pourrait être à cause de l'imprimante ?: si elle est mal configurée ?
Car j'ai trouvé un forum et je pense que celui qui a le problème est un peu le même qu'elle a. Je vous mets le lien : http://www.generation-nt.com/reponses/des-puces-qui-changent-lors-de-l-impression-entraide-371730.html#r

J'ai essayé de faire la démarche comme il dit pour résoudre le problème mais je ne trouve pas !!!

Autre chose : Si elle installe Open Office, à votre avis elle aura tjrs le même problème ?

Au revoir...
0

Bonjour,
Le fil de discussion auquel vous faites référence date de 2007.
J'ai testé chez moi et j'ai bien les propriétés d'impression, mais pas le paramétrage de polices...
Depuis les logiciels ont peut-être évolués, ou cela dépend des modèles d'imprimantes. Je ne sais. Quelle est cette imprimante, il faut peut-être mettre le pilote à jour ?

Installer Open-Office, pourquoi pas, de toutes façons ça ne coûte pas d'essayer...
Téléchargez le ici, il sera propre... ;-)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0

Bonjour,

Alors son imprimante est une HP C4190 et les zéros apparaissent le + souvent avec les textes qu'elle avait tapés avec son ancien traitement....

Est-ce que cela pourrait être une erreur de caractères que l'imprimante n'arrive pas à transmettre ? ou bien est-ce une erreur de pilotes de l'imprimante ?

Cela m'étonnerait que ce soit une simple erreur de puces de numérotation...

Merci pour tout.
0

Je continue à penser qu'il s'agit d'une histoire de format... quelle est l'extension des anciens documents... ?
0
jess_m

L'extension des anciens documents ???? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire....

Ps : dsl pour le message précédent....
0

;-)) C'était pour vous...
Il est possible de correspondre par messages privés, en cochant la case "recevoir les réponses par mail". C'est beaucoup plus discret... il vous suffit de cliquer sur lien dans le mail réponse.

L'extension d'un document indique le format sous lequel il a été enregistré.
Exemple : lenomdufichier.odt
Pour vous éclairer voyez ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extension_de_nom_de_fichier:
0