Quelles lunettes 3D ?

marc00702 Messages postés 13 Statut Membre -  
marc00702 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un magnifique écran pc 3D (24P tft ACER GD245HQ 3D full HD 1920X1080).
Je n'y connais pas grand chose là-dedans donc je voudrais savoir quelles lunettes utiliser (quelles marques éventuellement) pour regarder des films en 3D (en mode 120 hertz quoi)?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Pour la 3D sur PC à ce que je sache il y a uniquement Nvidia qui le fait.
Il faut donc une carte graphique Nvidia compatible, et les lunettes Nvdia. Ça fait tout de même une jolie facture...
0
marc00702 Messages postés 13 Statut Membre

Je possède une carte graphique Nvidia GeForce 9800 GTX+...

C'était une des meilleures quand je l'ai achetée il y a 2 ans, pourrait-elle convenir?

Et pour les lunettes, faut-il des lunettes passives ou des lunettes actives avec piles?
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Pour cet écran c'est des lunettes actives. Évidemment, pour profiter de la technologie Nvidia il faut... les lunettes Nvidia! Mais bon, attend avant d'acheter, car cette technologie est plus pour les jeux. Niveau film, je doute qu'il y en ait beaucoup qui soient compatible avec un moniteur d'ordi. Les écrans 3D 120hz sont plus pour les jeux 3D.
0

Ok merci.
Oui, c'est ce que je comptais faire de toute manière mais je voulais tout de même avoir quelques infos.

Je ne possède aucun jeu en 3D pour pouvoir profiter des performances de mon écran, mais si on prennait un jeu normal et que l'on met l'écran en 120 hertz...
Verra-t-on qqch avec des lunettes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les jeux ne sont pas comme les films. Pas besoin d'un "jeu 3D" pour qu'il soit 3D. Nvidia a dans sa liste des centaines de jeux compatibles
0

Haaaaaaaaaaaaaan Resident Evil 5 !!! Trop content de l'apprendre ça ! :)
Je vais aller le ressortir de sa boîte. ^^

Sinon, tu me parles d'Nvidia comme marque pour les lunettes... Il y en a pourtant beaucoup d'autres.
Connaîtrais-tu un comparatif valable en terme de performances (donc sans les prix)?
0