Création de rapports spécifiques

Fermé
brogloof - 10 juil. 2011 à 20:09
 brogloof - 12 juil. 2011 à 13:58
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour la création de rapport spécifique sur SQL server.
En effet, dans le cadre de mon travail je dois créer plusieurs rapports selon différents critères.

Prenons un exemple, sur une table ayant les champs suppnbr (numéro frs), suppname (nom frs), invnbr (numéro facture), invdt (date_facture), invnet (montant_net), abs_amt (valeur absolue du montant_ttc), inv_cln (numéro de facture nettoyé).

Je dois lister toutes les lignes ayant les même invdt et valeur absolue de invnet mais également ayant un abs_amt et un inv_cln différents.

Jusque là ça va j'ai fait ce code qui semble marcher :
SELECT c.suppnbr, C.suppname, C.invnbr, C.invdt, C.invnet, C.abs_invamt, C.inv_cln
FROM
(
SELECT A.*
FROM ma_table_de_base A INNER JOIN ma_table_de_base B ON
abs(A.invnet)=abs(B.abs_invnet) AND A.Invdt=b.Invdt
WHERE A.abs_amt<>B.abs_Amt AND A.Inv_cln NOT LIKE B.Inv_cln) C
ORDER BY abs(invnet) DESC, invdt ASC

ça me donne par exemple ce résultat :
http://imageshack.us/photo/my-images/703/exempleyw.png/

Là où j'aimerai de l'aide, c'est que sur l'exemple ci-dessus on voit que les couples de 2 lignes (ça peut être plus), s'annulent. On voit que la ligne 1 et 2 ont un montant de - 26200000 et de + 26200000, ce qui donne 0. J'aimerai donc que ces 2 lignes (de même que les suivantes qui n'ont pas le même montant mais dont la somme fait également 0), ne soient pas dans le rapport.

Merci beaucoup de votre attention et de votre aide.



A voir également:

2 réponses

Et si tu rajoutais "WHERE ivnet>0" ????
0
non ce n'est pas juste le invnet >0 mais la somme des lignes respectant à chaque fois les conditions.
0