Quantité RAM pc acer

Driver -  
 Driver -
Bonjour,

je voudrai savoir si, dans un portable Acer 8920g carte mère SMBios version 2.4, je peut mettre deux barrettes de 4go comme celle ci http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr2-4-go-pc5300-sq-41092.html

Merci de vos réponse

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

SMBios 2.4 c'est le BIOS, pas le modèle ou la référence de la carte-mère...

Et pourquoi pense-tu avoir "besoin" de 8Go de RAM? Il y a déjà 4Go d'origine, largement suffisant pour 95% des utilisations, y compris les jeux!
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Selon ses spécifications techniques, non. 4 Go, (2x2) maximum.
http://www.acer.com/gemstoneblue/fr/

Ce que confirme Notebookcheck : https://www.notebookcheck.biz/Critique-de-l-Acer-Aspire-8920G.9612.0.html

A+
Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!­!  
À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
0
Utilisateur anonyme

Ah, et t'as trouvé ça où toi? ;-)
0

Dans Technical Specification (en bas de la fenêtre Flash). ;-)
0
Utilisateur anonyme

Oki, mais a chaque fois que je cherche des spécifications sur un site Acer, je trouve pas...

Bref, HP est pire niveau fiabilité mais au moins leur site est bien fait, on trouve tout vite fait ^^

Je m'énerverai sur Acer un autre jour ;-)
0

a chaque fois que je cherche des spécifications sur un site Acer, je trouve pas...

C'est normal ! Leur site a été construit par un psychopathe en overdose de LSD. Le moteur de recherche donne des résultats aléatoires. A priori, je cherche toujours chez Asus via Google, ce qui augmente un peu mes chances, mais ça en prend quand même beaucoup. Ensuite, faut pas s'étonner de voir leurs ordinateurs. ;-)
0
Driver

Je n'est que 3go et sous Windows 7 sa rame un peu...
0

Ça rame pour quels types d'applications ?
0
Driver

Les jeux entre autres
0

Ouais, mais bon, la 9500M GS, c'est une carte-graphique qui est bien pour un portable mais toute rikiki par rapport à celles des ordinateurs de jeux. Faut pas t'attendre à un miracle. Un portable, à moins de payer 3000€, ce n'est pas fait pour jouer, quoi qu'on en dise. La mémoire n'y changera rien. On met une grosse carte-graphique mais on l'underclocke pour éviter la chauffe et au final ça ne change rien.

Et puis, en fait, tu as bien 4 Go sur ton portable mais un o.s. en 32 bits, ce pourquoi il n'en reconnait que 3. Ajouter de la mémoire ne changerait donc rien : il ne la reconnaitrait pas.
0
Utilisateur anonyme

J'aurais parié 1000€ sur le "ça rame pour les jeux", comme si c'était le fait d'avoir plus de RAM qui allait augmenter les performances de la carte-graphique 9500M GS pas du tout adaptée au jeux...

Tu peux mettre 12Go de RAM et un OS 64 bits si tu veux, tu vas toujours autant ramer...

Heu Claude... Un portable, à moins de payer 3000€, ce n'est pas fait pour jouer, quoi qu'on en dise. <= avec 1000€ t'as déjà quelque chose de très correct pour jouer en portable (GTX 460M ou HD 5870M)...

Mais une 9500M GS n'a rien à voir avec ce genre de carte graphique portable gamer.
0
Driver

OK mais pour info, j'ai une ATI HD 3650 et 3go de RAM, et je ne fait que posé la question alors pas la peine de me prendre pour un c.. je suis pas un pro =)
0